Les Bouquinales d'Hazebrouck, les 3, 4 et 5 mai 2013. Souvenirs inoubliables avec une organisation parfaite !


Mieux que tout un discours, quatre petits films que j'ai conçus...J'espère que vous les apprécierez ! J'ai passé un temps pour pour le montage !



Esprit convivial et festif....La preuve !

Quelques photos à présent.....

Programme Bouquinales 2013.pdf
Document Adobe Acrobat 457.9 KB

Mieux que tout un discours, une superbe présentation des '' Bouquinales '' sur Opal TV.

L'empreinte de votre âme ? Merci ! Je vous répondrai en ligne avec infiniment de plaisir.

Écrire commentaire

Commentaires : 14
  • #1

    ViKtoria (dimanche, 28 avril 2013 20:50)

    Bravo Jean Michel, c'est super !

  • #2

    Jean-Michel Bartnicki (dimanche, 28 avril 2013 21:03)

    Merci Viktoria !

  • #3

    Bataille Pauline (mardi, 07 mai 2013 06:54)

    Tout d'abord merci pour ce partage Jean-Michel!
    Quel plaisir de te voir si épanoui, dans ton élément. Tu es de toute façon et de façon flagrante un homme d'une grande humanité, qui échange beaucoup avec les gens, ce qui ne peut pas laisser indifférent.
    Je vais me répéter, mais les hommes comme toi sont rares Jean-Michel!
    Je vois qu'il y avait beaucoup de monde à cet événement et je suis heureuse de savoir que tu auras eu plus de "clients" (futurs fidèles lecteurs) intéressés par tes livres que tu ne le pensais. Tu élargis encore davantage ton cercle de "connaissances" et de lecteurs, et mon coeur me dit que c'est mérité pour un homme tel que toi qui donne toujours beaucoup aux autres de façon très humble et avec sensibilité de plus. Je suis vraiment très heureuse que tu es vécu cet événement qui restera gravé et dans ton coeur, et dans ta mémoire.

    Je t'embrasse très fort mon ami

  • #4

    Jean-Michel Bartnicki (mercredi, 08 mai 2013 17:22)

    Bonjour Pauline et merci ! Heureusement que j'étais l'un des rares auteurs à avoir penser à immortaliser en quelque sorte cet événement littéraire d'importance ! Oui, comme tu le sais, la notion de partage est essentiel chez moi, comme une nécessité qui m'apporte un équilibre ! J'ai passé énormément de temps à réaliser mes montages vidéos, mais je crois qu'ils en valent la peine, malgré sans aucun doute quelques imperfections légitimes, ne serait-ce que pour remercier toute l'équipe géniale qui a su mettre en place Les Bouquinales. Pas une fausse note et des personnes dévouées, aux petits soins pour les auteurs dont je faisais partie...Me retrouver non loin d'écrivains souvent bien plus en vue que moi, a été quelque chose de fabuleux que je souhaite à tout amoureux des mots...! Oui, il y avair un monde fou et cela durant tout le week-end ce qui est rassurant pour le livre à l'heure où le numérique prend de plus en plus de place...Comme tu l'as sans doute constaté sur les vidéos, j'étais totalement décontracté, en prenant toujours le temps de discuter avec les personnes qui ont eu la gentillesse de s'arrêter à mon stand et pour la plupart d'entre elles d'acheter mes livres et j'en ai vendu bien au delà de ce que j'escomptais..! J'aime le contact du public...Je te remercie de ressentir mon humanisme. Par contre, je ne sais pas si je suis un homme rare...Juste moi-même, naturel en fait ! Merci encore Pauline pour tes superbes messages qui me touchent à chaque fois ! J'espère que nous pourrons nous rencontrer un jour loin de ce monde virtuel sans doute nécessaire pour faire connaître ses passions, mais qui me pèse aussi à force car rien ne vaut la vraie vie avec ses hauts et ses bas ! Je t'embrasse et amitiés. Ton ami. Jean-Michel

  • #5

    Saviana Sandrine (mercredi, 08 mai 2013 19:59)

    Merci Jean-Michel déjà pour ce travail effectué ici, et aussi pour le partage. Quel plaisir de voir votre épanouissement dans un élément qui vous est propre. Ces rencontres, plus tous les partages facebook, je l'espère vous apportera plus de nombreux lecteur. Je vois en vous une personne très humaine et naturel. Encore merci pour tous ça Jean-Michel. Amitiés. Sandrine

  • #6

    caruso Henri (mercredi, 08 mai 2013 21:16)

    Bonsoir Jean-Michel...ou plutot devrais-dire...Maitre Jean-Michel..( excuse-moi l'absence d'accents..je ne sais toujours pas comment les ajouter...)....félicitations encore...pour cette reconnaissance qui t'est due.
    Je peux me dire fier et honoré d'etre ton ami ....
    musicalement..celui qui est en train de mettre des notes au-dessus de tes mots....
    ..un amico vero..Henri Caruso

  • #7

    Jean-Michel Bartnicki (mercredi, 08 mai 2013 21:38)

    Bonsoir Sandrine ! Merci ! Je passe en effet énormément de temps à tenter de faire des pages conviviales avec un souci d'harmonie entre la forme et le fond ! Je suis dans la seconde partie de ma vie, et plus j'avance, plus je me sens bien, totalement détaché de tout ce qui est superficiel..Je me livre sans compter dans un souci de vérité comme en quête de beauté et de profondeur...Je me sens tranquille et passionné à la fois, bien dans ma tête avant tout..Merci encore Sandrine ! J'apprécie beaucoup vos messages ! Bonne soirée et amitiés. Jean-Michel.

  • #8

    Jean-Michel Bartnicki (mercredi, 08 mai 2013 21:50)

    Bonsoir Henri ! Alors si je suis un maître, c'est bien un maître d'école à la retraite dont il faut parler...ah ! ah ! ah ! Donc pour placer les accents sur les lettres, il faudrait donc que je te donne un cours de soutien !! Ah ! Ah ! Ah ! Moi aussi je suis fier d'être ton ami, un vrai, pas l'une de ses relations sans fond bien trop fréquentes sur le Net ! Je suis impatient de découvrir nos premières chansons '' Le joueur de jazz '' '' Aimer, c'est vieillir ensemble '' et '' Ma guitare '...Mais surtout prends ton temps. Il faut savoir réfréner mon énergie et mon enthousiaste....Je ne suis pas du signe Bélier pour rien ! La patience n'est absolument pas ma qualité première, même si je me suis quelque peu assagi avec les années. Ll so che sei un amico vero ! Bonne soirée et a presto ! Jean-Michel.

  • #9

    Paulette Verner Québec Canada (jeudi, 09 mai 2013 16:50)

    Bravo pour tes succès..en espérant que tu seras reconnu à ta juste valeur..
    j'ai toujours crus en toi,merci de partager avec nous
    tes beaux succès
    du Québec..Amitié Paulette Verner

  • #10

    Jean-Michel Bartnicki (jeudi, 09 mai 2013 17:18)

    Bonjour Paulette et merci pour ton agréable message venu du Québec, le premier et cela me fait plaisir...J'avance tranquille, sérieux et enthousiaste sur le '' chemin éclatant des mots ''...! Bises et amitiés du nord de la France.

  • #11

    Denyse (jeudi, 09 mai 2013 20:31)

    Bonjour Jean Michel.les photos sont fantastiques.Il me semble que tu as pris unpeu de poid ce qui te va très bien.Félicitation pour tes exploits .Tu le mérite depuis longtemps.
    Bisous du Québec
    Denyse

  • #12

    Jean-Michel Bartnicki (jeudi, 09 mai 2013 20:41)

    Bonsoir Denyse ! Merci !!! Toutes les photos sont de moi sauf une. Oui j'ai pris un tout petit peu de poids, mais c'est depuis je suis un jeune retraité de l'Education Nationale, mais rien de bien méchant...Cependant, je fais très attention à ce que je mange et à ce que je bois. Ah ! Ah ! Ah ! Il ne s'agit pas d'exploit, mais juste d'une participation à un salon littéraire d'envergure et j'étais honoré d'y avoir été convié ! Je t'embrasse et bonne après-midi au Québec ! Ici il est 20 H 45...

  • #13

    Carole Amandya, Québec (dimanche, 12 mai 2013 16:01)

    Bravo Jean- Mich', Tu sembles maîtrisé de + en + la technologie du numérique et du vidéo... En ce qui concerne l'événement en lui-même, j'ai été ravie d'enfin faire la connaissance d'Annie De Groote, c.-à-d. virtuellement évidemment, dont tu nous parles si souvent... Merci encore d'avoir partagé ces Bouquinales avec autant d'enthousiasme ! Je te fais la bise xoxo,
    Carole Amandya <3

  • #14

    Sylvie (mardi, 21 janvier 2014 13:59)

    C 'est un régal cette petite mamy..............sur la vidéo
    tout cela semble bel et bien convivial..........
    sylvie

Page mise en ligne le 28/04/2013 et mise à jour le 21/01/2014

Inscrivez-vous à ma lettre d'info !

* Prénom:
* Nom:
* Adresse Email:

Vérifier vos abonnés
 
* Entrez le code indiqué: