Bonjour et merci d'être là ! Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné par le septième art...Je vous invite à écouter la narration de mon texte '' Les feux de la rampe '' sur mes propres arrangements. Vos commentaires avisés sont les bienvenus ! Merci ! Je vous répondrai en ligne avec un grand plaisir...Bien évidement il ne s'agit que d'une maquette d'où très certainement quelques imperfctions techniques bien légitimes. J'envisage de lancer dans quelque temps un projet participatif dont l'objectif consisterait à créer un CD avec toutes les narrations de mes textes ( poésies et autres ). Pour le moment, j'en suis à 5 titres enregistrés en une seule prise chez moi dans ma petite pièce aménagée où je crée pour le plaisir du partage avant tout. Mes narrations n'ont rien à voir avec le slam. Je pose juste ma voix sur mes mots en essayant de concevoir des arrangements originaux, mais comme vous le savez, je ne me considère absolument pas comme compositeur ! Bonne écoute et amitiés. Bonne journée ! Jean-Michel B.  Le 27/08/2013

Les feux de la rampe.pdf
Document Adobe Acrobat 33.9 KB

L'empreinte de votre âme ? Merci beaucoup !

Écrire commentaire

Commentaires : 14
  • #1

    Sandrine Saviana (mardi, 27 août 2013 11:14)

    Quel Voyage Jean-Michel et quel Casting !!!!!!
    Superbement narré comme à votre habitude.
    J'aime , j'adore , J'adhère.................
    Merci pour ce voyage Cinématographique Jean-Michel
    Et Bravo !!!!
    Amitiés. Sandrine

  • #2

    Isabelle Lacaille (mardi, 27 août 2013 11:41)

    Bonjour Jean-Michel. Alors, bientôt sous "les feux de la rampe" ? ! Le titre s'y prête bien, non ? Je sais, tu n'aimes pas qu'on te dise cela... Bel hommage à certains des artistes qui nous manquent. Mais franchement, j'adore ta musique et ton texte... Ils vont si bien ensemble. Continue. Je te laisse car tu as encore du boulot pour nous faire rêver... Bonne journée Jean-Michel.

  • #3

    Jean-Michel Bartnicki (mardi, 27 août 2013 13:40)

    Bonjour Sandrine !!! Merci !!! Les réactions que je reçois sont importantes car je ne me rends généralement pas compte de la portée émotionnelle de mes textes et à présent depuis peu de mes narrations sur mes arrangements. J'y passe un temps fou en espérant être au rendez-vous de la qualité partagée...J'ai aussi pris confiance en mes moyens conscient à présent que le timbre de ma voix pouvait toucher...Il m'a fallu des années pour oser réciter mes textes et je ne sais pas expliquer pourquoi, sans doute par pudeur ou par manque de confiance. Merci du fond du coeur...! Je suis extrêmement touché ! Je vous embrasse et amitiés. Très très bonne journée. Jean-Michel.

  • #4

    Jean-Michel Bartnicki (mardi, 27 août 2013 13:57)

    Bonjour Isabelle ! Merci !!! Oui effectivement, je préfère de loin le silence de l'écriture à une exposition que je ne souhaite pas. En tant qu'auteur, j'ai la chance de pouvoir être plus en retrait qu'une ou qu'un interprète, que les musiciens aussi...A mes yeux, ce qui compte c'est l'émotion avant tout...Donc essayer de la partager à travers mes narrations sur mes arrangements me suffit largement. Mais il serait totalement hypocrite de dire que je n'ai pas d'ambition. Cette dernière ne m'empêche pas de savoir être lucide et de prendre du recul dans un milieu '' artistique '' où je me sens libre, sans pression aucune, extrêmement heureux dans ma démarche...Je savoure cette liberté créatrice, et je la souhaite à tout artiste...Il y en a tellement qui craquent, ou tombent dans lepuits de l'oubli car ne correspondant plus au formatage lisse attendu par telle ou telle '' structure '' ( vaste sujet n'est-ce pas ? ) ! Tant que l'Humain ne primera pas sur des intérêts souvent mercantiles et vils, l'épanouissement n'est pas possible, ou alors il ne faut pas ou plus avoir de conscience. A 56 ans, j'ai appris à ne rien attendre, zen ! Et je reçois tant d'amour, d'amitié en retour...! C'est le plus important ! Bises et bonne journée et encore merci !!!! Jean-Michel.

  • #5

    sclos (mardi, 27 août 2013 19:10)

    Petit avis, la musique est un peu forte...
    Mon avis général : Cette musique permet d' augmenter l'effet visuel des mots que tu utilises et de ton texte.
    C'est original et comme d'habitude on ressent toute l'humanité qui t'habite !!!
    Félicitation et surtout continue !

    Un collègue musicien !!

  • #6

    Jean-Michel Bartnicki (mardi, 27 août 2013 19:22)

    Bonsoir Stéphane et merci pour ta sincérité...Le problème est que je ne suis pas du tout un pro de mixage...Ah ! Ah ! Ah ! Donc j'aurais sans doute besoin d'un peu d'aide dans ce délicat domaine...Donc baisse le son...ah ! ah ! ah !...Mes 35 années dans l'enseignement ont dû me faire devenir un pu sourd...ah ! ah ! ah ! . Merci d'apprécier l'originalité de ma petite création en hommage au septième art...Oui, oui je suis un irréductible humaniste et fier de l'être. Bonne soirée et à très vite ! Tes compositions sur mes textes sont somptueuses !!! Je suis plus qu'impressionné comme tu le sais ! Jean-Michel. PS / Il faut que je mette ta page à jour sur mon site. Je te tiens au courant.

  • #7

    Keltoum (mercredi, 28 août 2013 00:39)

    Poétique, subtile, drôle, littéraire, verbeux, élégant, théâtral, libre etc...autant d'adjectifs qui vont parfaitement à la narration de votre texte. Un voyage plein d'émotions!!
    Bravo Jean-Michel!! et bonne continuation! bises , Keltoum

  • #8

    Carole Amandya (mercredi, 28 août 2013 01:10)

    Bonjour, bonsoir Jean-Mich',

    J'ai adoré le tout, paroles et musiques... Sauf qu'il me manque quelques références cinématographiques... mais très peu !!!
    Bravo et félicitations, le tout rejoint l'ensemble de tes fans, j'en suis persuadée...

    Bisous xoxo,
    Carole Amandya

  • #9

    Jean-Michel Bartnicki (mercredi, 28 août 2013 17:30)

    Bonjour Keltoum ! Merci !!!! Eh bien !!!! Tant de compliments m'intimident en fait...Mais merci car je sais que vous êtes sincère !! Bises et amitiés. A bientôt ! Jean-Michel.

  • #10

    Jean-Michel Bartnicki (mercredi, 28 août 2013 17:35)

    Bonjour Carole ! Merci beaucoup !!! Il est certain qu'il manque une kyrielle de références cinématographiques, mais j'ai forcément effectué un choix arbitraire sinon mon texte aurait été mille fois plus long !! ah ! ah ! ah ! Merci d'être cette fidèle amie québécoise qui suit ma petite aventure humaine, artistique et littéraire, avec autant de gentillesse et d'intérêt, depuis des années à présent !! J'espère très sincèrement que nous aurons l'occasion de nous rencontrer réellement un jour !!! Je t'embrasse et très très bonne journée ! Jean-Michel.

  • #11

    Denyse (mercredi, 28 août 2013 19:06)

    Bravo et encore bravo.J'ai adoré.Tout.Les paroles qui défilent sans un arrêt et surtout sans accrocs.Ce que j,aimerais en faire autant.Tous les grands y sont passé la musique correspondait au texte.Un peu forte mais j'ai baissé mes écouteurs.Cela ne dépendait pas de toi.Il te fallait une telle musique pour accompagner le texte
    Je n'ai aucun reproche aujourd'ui))))))Ceci remplace les ah aaah ah.Gros bisous

  • #12

    Jean-Michel Bartnicki (mercredi, 28 août 2013 19:27)

    Merci Denyse ! Je te remercier d'apprécier ma nouvelle narration ainsi que mes arrangements ! Cela m'a pris un temps fou, mais la recherche d'une relative originalité est un vrai plaisir comme un défi que j'essaie de relever avec passion ! Je t'embrasse et bonne journée au Québec ! Jean-Michel

  • #13

    Pauline Bataille (mardi, 03 septembre 2013 01:58)

    Visiteuse de la nuit que je suis, je viens sur le site de mon fidèle ami avec grand plaisir.
    Alors je suis comme Stéphane moi, je me suis fais la même réflexion, que l'on ne t'entendait pas assez, toi qui a une si belle voix. Mais c'est un détail, comme tu le dis tu n'es pas pro, ce n'est pas forcément facile le mixage! Sinon je trouve très subtil la vitesse de narration de ton texte avec le tempo donné à ta musique, très en accord. De même qu'il y a un côté "rebondissements"...je cherchais le mot, je t'écoutais narrer ton texte, et la musique faisait penser à "il va arriver quelque chose", comme dans les films lorsqu'il va y avoir un rebondissement, et du coup on est très concentré à la fois sur tes mots et sur la musique.
    Vraiment très en accord! Bravo Jean-Michel, tu es plein de ressources.
    Je t'embrasse très, très fort mon ami

  • #14

    Jean-Michel Bartnicki (mercredi, 04 septembre 2013 16:41)

    Bonjour Pauline...! Je te remercie ! J'ai placé un nouveau mixage en baissant un peu l'orchestration...! Effectivement c'est tout un art le mixage et comme je le réalise seul, il y a forcément quelques imperfections...J'espère que tu apprécieras davantage celui que je viens de mettre en ligne ! Je te remercie d'apprécier l'originalité de mon texte et les rebondissements suggérés...! Je t'embrasse aussi très fort et je te remercie pour ton amitié indéfectible qui me touche tant ! Jean_Michel.

Page mise en ligne le 28/08/2013 et mise à jour le 02/11/2016

Inscrivez-vous à ma lettre d'info !

* Prénom:
* Nom:
* Adresse Email:

Vérifier vos abonnés
 
* Entrez le code indiqué: