Merci aux 97 artistes français, belges, québécois, suisses, russes et italiens qui font vivre mes mots depuis 1998. 

 

Près de deux cents de mes textes ont été mis en musique à ce jour.  Je suis touché au plus profond de mon âme ! Sans elles, sans eux, mes mots sommeilleraient  sans doute encore dans un tiroir.  

 

Merci à Carine Reggiani pour sa très belle préface ( voir ci-dessous ) de mon livre de chansons '' Salves de Paroles '', puis de '' Renaissance '' paru aux éditions Edilivre en 2013 ! Merci à Yves Duteil ( voir son adorable reproduit avec son autorisation sous la préface de Carine Reggiani ).

 

Merci à MauraneLine RenaudIsabelle AubretMichèle LaroqueVéronique Jannot Yannick NoahEmmanuel Djob pour leurs encouragements et pour leur ressenti à la lecture de mes textes. 

 

Merci à Michael Jones de chanter avec sa fille Sarah le refrain de la chanson '' Renaissance '' interprétée par Vi Ktoria que je présente un peu plus bas sur cette page. Photo de ma rencontre avec Michael Jones en ligne également. 

 

Merci à Marie-Elaine Thibert ( Québec ) pour l'envoi de sa photo dédicacée avec ses encouragements ( voir un peu plus bas ) ! Merci à Lise Lacombe pour la remise de mon livre de chansons '' Ma voix s'exprime sous le silence de ma plume '' à Marie-Elaine Thibert ( vidéo en ligne à côté des encouragements de Marie-Elaine Thibert ).

 


Merci à tous ces artistes qui chantent mes paroles et/ou qui les mettent en musique ! Un honneur dont je veux être digne ! Cliquez sur les visages pour aboutir sur la page de chacun d'entre eux sur mon site, ou sur leur site. Merci !

Merci à Carine Reggiani !

Jean-Michel, sans le savoir...

... Dépose sur les chemins de ma solitude

Des valises d'espoir...

J'ai rencontré ce poète-saltimbanque un jour de printemps et de pluie. C'était je ne sais où, quelque part entre la blogosphère et les étoiles. Pas besoin de Dessin dans le Ciel pour comprendre vite que Jean-Michel serait mon ami. Peut être est-ce notre passion commune, celle des mots et de leur alchimie. De l'encre et du papier, et nous vous donnons nos images et notre cœur, nos parfums et notre amour.

C'est un grand honneur pour moi, de mettre ces quelques lignes en préambules aux poèmes de Jean-Michel. On s'emmerveille devant l'étendue et la richesse de son univers. Il y a Indira Gandhi et

... Ton âme est un corps qui voyage

Tu éclaireras mille rivages...

Il y a aussi ces mouettes qui font la planche dans le ciel et ce petit Naël qui tangue dans les ruines...

...Sa ville est un cimetière

Naël cherche ses parents

Ne touchez pas à l'enfant qui rêve

Qui accroche des soleils au jour qui se lève.

Et puis notre poète se livre, enquête sur lui-même. Sur sa vie, il prend de l'altitude. Alors il écrit et s'invite au Bal de l'Espoir sur une valse de paroles.

N'ayez pas peur de ses salves d'amour. Elles vous feront le plus grand bien au cœur et à l'esprit, je vous le garantis.

Carine Reggiani


Merci à Yves Duteil

Rencontre avec Yves Duteil il y a quelques années.
Rencontre avec Yves Duteil il y a quelques années

Merci à Marie-Elaine Thibert au Québec !

Merci du plus profond de mon coeur Marie-Elaine !
Merci du plus profond de mon coeur Marie-Elaine !

Mon plus souvenir artistique à ce jour, le concert que j'avais organisé à la salle Wattremez en 2006 au profit de Ludopital ! FANTASTIQUE !


Un petit mot sur mon livre d'or ? Je vous répondrai en ligne avec infiniment de plaisir ! Merci !
Un petit mot sur mon livre d'or ? Je vous répondrai en ligne avec infiniment de plaisir ! Merci !

Page mise en ligne le 07/04/2014 et mise à jour le 07/12/2016


Inscrivez-vous à ma lettre d'info !

* Prénom:
* Nom:
* Adresse Email:

Vérifier vos abonnés
 
* Entrez le code indiqué: