Écrire commentaire

Commentaires : 223
  • #1

    Denyse Barbeau (samedi, 04 juin 2011 18:56)

    Je suis désolée pour ce qui t'arrive.Mais ce sont des choses qui malheureusement peuvent se produire.je me demandais si tu avais cessé d'écrire ou si tu étais malade.Je suis heureuse que ce ne soit pas le cas.Tu vas reprendre en neuf et peut être que tu seras content du résultat.
    Denyse

  • #2

    Jean-Michel Bartnicki (samedi, 04 juin 2011 19:21)

    Merci Denyse d'inaugurer en quelque sorte mon nouveau livre d'or ! J'ai en effet beaucoup de travail en perspective pour refaire tout mon site ! Il me faudrait un webmaster ! Mais c'est aussi très intéressant car c'est de la création et de la réflexion...Non, je n'ai pas du tout cessé d'écrire et j'ai écrit les deux premiers chapitres d'un conte fantastique, de même que commencé un roman où j'essaie de faire revivre mes souvenirs d'enfance, d'adolescence...Je ne délaisse pas pour autant l'écriture de textes destinés à devenir des chansons....
    Bises et très bon week-end...Merci encore !
    Jean-Michel

  • #3

    Jacques Rioux (samedi, 04 juin 2011 21:41)

    Je suis désolé, je sais ce que c'est, cela m'est arrivé auusi, par conte moi c'était un manque d'expériance de ma part. Moi aussi je suis contant de savoir que ce n'est pas votre santée qui vous empêchais d'écrire. Brovo! Pour votre nouvelle présentation de vos textes en PDF + MP3, cela nous permetera de découvrir l'ensemble de vos oeuvres. tout un travail! Mais je vous reconait le travail ne vous fait pas peur, ce qui compte pour vous c'est le résultat.Je vais faire mon tour quotidiennement pour décourir l'évolution. Bon courage de la famille Rioux Qc

  • #4

    Jean-Michel Bartnicki (samedi, 04 juin 2011 23:13)

    Chers Madeleine, Emilie et Jacques !
    Merci ! En effet, surveillez bien chaque jour ma page '' Chansons en quête d'interprètes '' car je placerai presque quotidiennement au-moins une nouvelle chanson en espérant qui sait qu'Emilie décide d'en intégrer à son répertoire. J'en serais ravi comme vous le savez ! Mais un jour à la fois...Je pense notamment à une chanson comme '' Le clown ''...La prochaine chanson que je vais mettre en ligne après " Sarah " et " Ma guitare "
    Oui, effectivement, la remise en forme de mon site va me demander beaucoup de temps, dans son contenu également...Qui plus est, étant perfectionniste et souhaitant réaliser un site à la fois riche et convivial, je passe beaucoup de temps à imaginer une arborescence qui tienne la route, moi qui ne suis absolument pas webmaster mais à force, en me trompant souvent au début, j'ai appris à faire beaucoup de choses de manière intuitive sans aucune aide....Le travail ne me fait pas peur bien au contraire...Mon site, c'est un peu ma boîte à musique virtuelle, une scène sur laquelle je veux mettre en avant le talent des artistes qui ont mis ou qui mettent mes textes en musique et/ou les chantent...Dans peu de temps, j'aurai également refait entièrement la page d'Emilie...Je vous la ferai découvrir avant sa mise en ligne de manière à obtenir l'accord d'Emilie...Son concert du mois d'août est encore loin, mais pas tant que cela en fait !! J'imagine qu'elle doit y penser tous les jours, de même que vous Jacques ainsi que votre épouse Madeleine ...
    Comme vous le savez, je ne pourrai pas être à vos côtés comme cela était prévu initialement...Mais je serai là grâce aux chansons réalisées à partir de mes paroles qu'EMILIE interprétera sur des compositions de différents compositeurs dont celles notamment de Jean-Marc ( Jean-Marc Novak ). Quoi qu'il en soit, je ferai une publicité d'enfer...! Vous me connaissez à présent...!
    Merci encore d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire sur mon livre d'or...Un jour et peut-être dans pas si longtemps que cela, j'irai vous rencontrer chez vous au Québec et qui sait si Emilie ne viendra pas en France pour faire découvrir son grand talent notamment dans ma région !
    Bon week-end et amitiés
    Jean-Michel

  • #5

    Johanne HAUBER-BIETH (lundi, 06 juin 2011 18:29)

    Bravo et Merci Jean-Michel car il en faut du courage pour reconstruire un site alors qu'il était si beau !
    Félicitations.
    Bonne continuation
    Bisous
    Johanne

  • #6

    Jean-Michel Bartnicki (lundi, 06 juin 2011 19:06)

    Bonsoir Johanne ! C'est moi qui te remercie d'avoir pris un peu de ton temps pour venir glisser quelques mots sur mon livre d'or ! Bravo pour tout ce que tu fais pour les poètes et pour leur promotion ! Merci d'avoir apprécié mon site précédent ! Oui, j'ai beaucoup de '' patience '' pour tenter de refaire un autre site ! Je vais essayer de le penser un peu différemment en tentant de toujours privilégier le contenu mais sans négliger la forme pour autant....
    Bises et bonne soirée...Merci encore !
    Jean-Michel

  • #7

    Virginie Marino (dimanche, 12 juin 2011 19:05)

    Merci Jean-Michel pour cette nouvelle page dédiée aux artistes! Merci pour votre grand coeur!
    Mes amitiés du Midi.
    Virginie

  • #8

    Jean-Michel Bartnicki (dimanche, 12 juin 2011 19:33)

    Bonsoir Virginie et merci !! Je n'oublierai jamais que vous aviez spécialement fait le déplacement du Midi pour venir chanter sur la scène de la salle Watremez à Roubaix en 2006 ! Depuis plus de 5 ans ont passé et nous sommes toujours en contact...C'est rare et je vous remercie !!! Je vous apprécie beaucoup ! Bonne chance dans tous vos projets artistiques et littéraires de même que dans votre vie de tous les jours ! J'espère que la Vie nous permettra de nous revoir !
    Bonne soirée
    Je vous embrasse..
    Jean-Michel

  • #9

    Kelsey Bergman (lundi, 13 juin 2011 09:16)

    Coucou Jean-Michel,
    Tant pis que tu as du reconstruire ton site! Bon courage! Je suis si contente de t'avoir rencontré car tu m'as bien accueilli à l'école et tu as une gentillesse rare. Je t'apprécie énormément! Tu as un vrai don avec les mots, on peut sentir tes émotions dans les paroles. Tu vas me manquer quand je partirai.
    Bises,
    Kelsey

  • #10

    Jean-Michel Bartnicki (lundi, 13 juin 2011 10:37)

    Bonjour Kelsey et merci ! Heureusement qu'il y a le Net pour que nous puissions garder le contact quand tu repartiras aux Etats-Unis ! Merci de bien vouloir traduire mes textes en anglais et merci pour tes conseils pour me faire progresser dans cette langue car comme tu le sais, toutes les cultures m'intéressent et par voie de conséquence les langues des pays...Merci d'apprécier ma manière d'écrire ! Cela me touche ! Moi aussi je t'apprécie beaucoup et je suis heureux d'avoir pu faire ta connaissance. Merci aussi pour ton efficacité pédagogique auprès des élèves de l'école et de ma classe.
    Bises et bonne journée
    Ton ami français
    Jean-Michel

  • #11

    Reine (lundi, 13 juin 2011 18:37)

    Juste un petit mot Jean Michel pour te confirmer que je passerai sur ton site dès que possible pour en faire plus ample connaissance.
    D'ores et déjà, toutes mes félicitations, il prend une belle tournure et j'apprécie toujours cette présentation des artistes que je découvre avec grand plaisir.
    Bon courage, je sais que tu n'en manques pas, et à une prochaine visite. Je t'embrasse.

  • #12

    Jean-Michel Bartnicki (lundi, 13 juin 2011 18:46)

    Merci Reine !! Tu sais combien ton amitié m'est précieuse ! Prends ton temps surtout ! Tout doit être un plaisir ! Merci d'apprécier la nouvelle présentation de mon site encore en travaux..! Je ne suis absolument pas informaticien mais le côté créatif et inventif me plaît beaucoup...Je vais essayer de faire pour le mieux...!
    Bises et bonne soirée
    Jean-Michel

  • #13

    Thierry Dufresne (mardi, 14 juin 2011 10:40)

    bonjour Jean-Michel,
    Et bravo pour ton site !
    J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec toi en composant la chanson INES. En lisant ton texte, les notes m'étaient venues naturellement tant l'émotion était palpable.
    Rencontrer à Roubaix tous les artistes de ton univers fut pour moi une très belle experience aussi.
    Merci pour tout ce que tu donnes.
    à bientot,
    musicalement,
    Thierry Dufresne.

  • #14

    Jean-Michel Bartnicki (mardi, 14 juin 2011 11:09)

    Bonjour Thierry et merci !! Vois-tu ! Ce sont les artistes dont tu fais partie qui m'apportent beaucoup et qui m'incitent à donner encore plus pour que leur talent soit apprécié, reconnu ! Tout comme je l'écrivais à Virginie un peu plus bas, je n'oublierai jamais ta venue sur la scène de la salle Watremez et l'émotion ressentie par le public lorsque Shäni a interprété Ines sur ta composition ! Je regrette juste que nous n'ayons pas eu plus de temps pour faire plus ample connaissance mais cela n'est sans doute que partie remise ! Quoi qu'il en soit, j'espère que nous pourrons à nouveau faire d'autres chansons ensemble pour un, une, des artistes...Merci encore et bravo pour tout ce que tu fais aussi !
    Bonne journée et amitiés
    Jean-Michel

  • #15

    Caroline Personne (lundi, 20 juin 2011 15:42)

    Merci pour tout Jean-Michel !! Parfait ce site, ça me va, ne change rien. Tu as bien bossé : Bravo ! Ta chanson plaît beaucoup quand je la chante. Je l'ai chanté en duo avec la guitare dimanche dernier et c'est beau aussi... Au plaisir ! C

  • #16

    Jean-Michel Bartnicki (lundi, 20 juin 2011 16:00)

    Bonjour Caroline ! C'est un plaisir !! Ravi aussi d'apprendre que tu as interprété '' L'amour comme une évidence '' dimanche dernier dans une version a priori différente de celle que j'ai mise en ligne sur mon site ! Ce n'est ma chanson mais notre chanson ! N'y aurait-il pas moyen d'avoir un enregistrement à la guitare ? Je le placerai en ligne ! Quoi qu'il en soit, je serai toujours là pour te faire de la publicité et mettre ton talent en avant comme une évidence ! Bises et j'espère que nous ferons d'autres chansons ensemble !
    Jean-Michel
    PS / C'est la première fois que l'un de mes textes a été interprété dans la région lyonnaise ! Mes mots voyagent et cela me touche !! Merci Caroline !

  • #17

    Anic Proulx (lundi, 20 juin 2011 18:51)

    Un grand merci cher Jean-Michel pour la page dédiée à notre chanson. J'en suis touchée. Je suis heureuse aussi que nos chemins se soient croisés et j'espère te revoir très bientôt.
    Je t'embrasse
    Anicxx

  • #18

    Jean-Michel Bartnicki (lundi, 20 juin 2011 19:13)

    Bonjour Anic ! A la veille de ton anniversaire, je voulais te faire cette surprise ! Je suis heureux qu'elle te plaise ! Moi aussi je souhaiterais te revoir pour consolider notre belle complicité lors de ta venue en France en 2008 ! De toute façon, je retournerai au Québec ..C'est certain !
    Je t'embrasse aussi et je te remercie de chanter aussi bien '' Plus fort que le paradis '' ! N'oublie pas non plus '' Le peuple des fleurs '' ! J'ai adoré tes premières approches à la fois musicales et d'interprétation !
    Jean-Michel

  • #19

    Maggy Roberts (mardi, 21 juin 2011 17:55)

    Un grand Merci pour ta participation à l'écriture de chanson (s) pour mon prochain single ou album.
    J'ai la chance de connaître en toi un des auteurs les plus talentueux dans le style qui t'habite
    À très bientot
    Maggy

  • #20

    Jean-Michel Bartnicki (mardi, 21 juin 2011 18:14)

    Bonjour Maggy ! Merci ! Je ne sais pas si je suis talentueux..Juste un homme qui a besoin des mots, de musiques, d'écrire comme un équilibre ! Mais merci !!! Disons que j'ai sûrement des facilités pour trouver les mots qu'il faut sur tel ou tel thème... Ton père a eu la bonne idée de m'envoyer l'orchestration de ta future chanson et je me suis surpris à trouver des paroles dessus...! Demain je vais poursuivre mon travail d'écriture...Le fait que ton amie ait posé sa voix sur l'orchestration au demeurant extrêmement joyeuse m'a énormément aidé !! Tu as pu remarqué que je ne suis absolument pas chanteur mais essayer de '' fredonner '' mes paroles sur la musique m'aident à ressentir ce qui pourrait devenir une chanson pleine d'optimisme selon tes attentes ! Prends aussi le temps de parcourir mes pages '' Chansons '' car certaines d'entre elles ne demandent qu'à vivre sur scène ou sur un CD ! En tout cas, je me félicite que tu aies l'envie de chanter en français ! Ta voix est superbe ! J'espère que nous ne sommes qu'au début d'un longue et fructueuse collaboration !!
    Bonne journée et amitiés !
    Jean-Michel

  • #21

    Michel Robert (mardi, 21 juin 2011 18:27)

    Mon Cher Jean-Michel, ou l'homme qui jongle avec les phrases.
    On se connait depuis 2002 (environ), c'est notre familier, Christian Delagranges, qui t'avait recommandé à nous, hélas on s'est perdu un peu de vue pour, cela pour diverses raisons professionnelles, mais entre autre parceque Maggy (anglophone) chantait à l'époque seulement en anglais, de plus elle était partie chanter, pendant pas mal de temps, à travers plusieurs pays. Retrouvailles à nouveau, quelle Chance !!!!
    Je dis Chance, parceque le talent que tu as toujours eu, n'a fait que se bonifier avec le temps pour atteindre les plus hauts sommets. On va pouvoir reprendre notre précieuse collaboration, dans un 1er temps, pour une partie du single ou (et) album de Maggy en français cette fois.
    Amitiés
    Michel

  • #22

    Jean-Michel Bartnicki (mardi, 21 juin 2011 19:02)

    Cher Michel !! C'est beaucoup trop d'éloges !! Je ne sais plus où me mettre !!! Mais merci !!!! Tu m'as lancé un sacré défi en me demandant d'écrire sur une musique car je ne pensais pas être capable de poser mes mots sur des notes...!!! Mais pour le moment, je n'ai écrit qu'un premier couplet plus une proposition de refrain...Un vrai plaisir en tout cas de participer à l'élaboration du sigle voire du CD de Maggy...Qui plus est, je travaille avec de nombreux compositeurs à présent et ils ne connaissent probablement pas Maggy ! Je vais leur parler de son talent...Ce qui importe à mes yeux c'est que chaque mot soit accepté, intériorisé par Maggy comme une sorte d'identification " spirituelle ''...Une trame de paroles à laquelle elle doit s'identifier...C'est très important...
    Merci encore ! Amitiés
    Jean-Michel

  • #23

    Vélérie Debieux ( Suisse ) (mercredi, 22 juin 2011 19:12)

    Cher Jean-Michel !
    Magnifique ! C’est prodigieux tout ce que tu réussis à accomplir ! Bravo à toi de cette formidable énergie ! Tous mes meilleurs voeux et belle continuation.
    @bientôt
    Bises
    Valérie

  • #24

    Céline Rouillard (jeudi, 23 juin 2011 11:23)

    Merci Jean-Michel pour la mise en beauté de toutes ces chansons et de tous ces artistes !! c'est du beau travail !!

    Céline

  • #25

    Jean-Michel Bartnicki (jeudi, 23 juin 2011 11:56)

    Bonjour Valérie et Céline ! Merci beaucoup !!
    Bonne journée !
    Bises.
    Jean-Michel

  • #26

    Fabiola Toupin (dimanche, 26 juin 2011 14:45)

    Bonjour Jean-Michel, tout d'abord bravo pour ton nouveau site, on vit son évolution avec toi et ça nous permet de découvrir ou de réentendre les chansons qui s'y retrouve. Je viens de lire et d'écouter Maris Urtaca. La musique est très belle, je trouve qu'il y a là un très beau mariage entre les images et la sensation de voyage que ce texte nous procure. Bravo aux créateurs! Fabiola

  • #27

    PAUL MAHONI (dimanche, 26 juin 2011 18:37)

    Un petit passage, simplement pour constater l' immense richesse du contenu de ce site, non pas riche en euros , car l' argent est chose futile, mais riche en créations, et quand je dis création, j' entends LA CREATION, celle du concept de Dieu, j' admire les artistes et leur amour de la création, l' amour du travail bien fait. Jean michel est de ceux là, un grand auteur, un grand amoureux des mots justes , un humaniste militant. Amitiés à tous , PAUL MAHONI

  • #28

    Jean-Michel Bartnicki (dimanche, 26 juin 2011 18:44)

    Bonjour Fabiola et merci !!! Je vais informer d'une part Dominique ( Dominique Langham ) de ta belle réaction concernant sa composition de Maria Urtaca et d'autre part Marion ( Marion Leroy ) qui chante à la fois avec profondeur et légèreté cette chanson dédiée à mon amie corse Maria demeurant comme tu le sais à Urtaca, joli village qui a gardé toute son authenticité ! Tu sais que je rêve d'être chanté par toi un jour...Patience !! Tu es une grande artiste pour moi et je suis ravi que la page que je dédie entièrement sur mon site te plaise ! Et puis nous apprenons à mieux nous connaître et à nous apprécier au fil du temps ! C'est important !!! Je t'embrasse et merci encore !
    Jean-Michel

  • #29

    Jean-Michel Bartnicki (dimanche, 26 juin 2011 19:01)

    Cher Paul !!!! C'est beaucoup trop mais merci mille fois !! Je suis un perfectionniste comme tu le sais et je considère les mots comme les diamants de l'esprit...Ces diamants sont inestimables car ils reflètent nos pensées les plus profondes...J'ai trouve dans l'écriture une manière de m'exprimer sans aucune contrainte comme tu le sais en harmonie totale avec moi-même et les autres....Mais ce n'est pas un refuge...C'est un appel, une quête d'humanité et de vérité, d'identité..Je ne te remercierai jamais assez d'être à ce jour l'artiste qui a mis le plus de mes textes en musique et de les interpréter avec ta sensibilité à fleur de peau d'humaniste ! Nous avons également la chance de nous connaître loin de cette virtualité certes nécessaire mais pesante à la longue ! Puissions-nous encore faire beaucoup d'autres chansons ensemble et nous rencontrer à nouveau ! Je ne sais pas si je suis un grand auteur car j'ai encore tant et tant à apprendre...La création est pour moi une source de plaisir et j'espère faire partager ma passion à celles et à ceux parcourent mon site que je réalise seul avec passion et authenticité....Merci encore cher Paul et à bientôt !
    Amitiés
    Jean-Michel

  • #30

    Dominique Langham (lundi, 27 juin 2011 00:16)

    Bonjour Jean-Michel, et bravo pour ton site.
    Merci Fabiola pour tes encouragements. Ma composition ne fait que transporter les mots justes de Jean-Michel, interprétée avec la belle voix de Marion. Avec "les doigts de l'amour" également interprétée superbement par Marion, ça fait deux compositions sur les textes de Jean-Michel. "jamais deux sans trois" . Alors la prochaine chanson sur un texte de Jean-Michel : Marion ou Fabiola peut-être ? Ton rêve sera peut-être exaucé ! amitiés. Dom

  • #31

    Jacques Messiant (lundi, 27 juin 2011 09:59)

    Du grand professionnalisme, mais eût-on pu en douter ?

  • #32

    Jean-Marc Novak (lundi, 27 juin 2011 10:50)

    Bravo Jean-Michel pour ton nouveau site, et merci infiniment pour la place que tu y fais à Emilie, Melany et nos chansons.

  • #33

    Jean-Michel Bartnicki (lundi, 27 juin 2011 16:10)

    Merci chers Jean-Marc, Jacques et Dominique !!
    Vos messages me touchent...!!! Merci d'apprécier tant la nouvelle arborescence de mon site en pleine reconstruction que son contenu où j'essaie de mettre en avant le talent des artistes qui mettent mes paroles en musique et/ou qui les chantent...C'est du bonheur que je tente de faire partager au plus grand nombre ...Notre vie est généralement si compliquée que savoir offrir un peu de rêve aux gens est quelque chose d'important à mes yeux...Merci encore !
    Bon après-midi et amitiés
    Jean-Michel

  • #34

    Mélany Mao (mardi, 28 juin 2011 22:29)

    Merci beaucoup Jean-Michel,
    Je suis très touchée de figurer parmi les artistes qui chantent vos textes, j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir très bientôt!
    Je vous embrasse...Mel

  • #35

    Jean-Michel Bartnicki (mardi, 28 juin 2011 23:32)

    Bonsoir Mélanie !
    Je suis content d'avoir de vos nouvelles car je m'inquiétais...
    Et il y aura d'autres textes ! Je n'ai pas oublié la balle réaction du public à la Petite Cave à Lille. Vous êtes faite pour être sur scène car vous dégager beaucoup de profondeur et de douceur à la fois !
    Je vous embrasse aussi !
    Jean-Michel

  • #36

    Mélany Mao (dimanche, 03 juillet 2011 13:34)

    Rooo merci beaucoup Jean-Michel, je suis très touchée par tant d'attention, j'espère vite revivre ce grand moment en chanson avec vous !!!
    Merciiiii ^^
    @ bientôt
    Je vous embrasse
    Mel

  • #37

    Jean-Michel Bartnicki (dimanche, 03 juillet 2011 19:26)

    Merci Mélanie !! J'y ai passé beaucoup de temps mais je tenais à mettre en avant votre gentillesse et votre talent ! A bientôt pour pourquoi pas d'autres chansons ensemble !!
    Je vous embrasse aussi.
    Jean-Michel

  • #38

    Christelle (vendredi, 08 juillet 2011 10:55)

    Et bien je voulais vous féliciter Jean-Michel pour ce bel article concernant Fabiola, elle mérite qu'on lui fasse de la "pub". Plus le temps passe et plus son talent grandit, avez vous vu les vidéos du Festivoix et aussi celle des extraits du spectacle de T'estimo ?
    Si vous le souhaitez le visiter, j'ai laissé l'adresse d'un blog que je lui ai consacré, il y a dessus les articles de presse et les différentes vidéos.
    Bonne journée et à bientôt !

  • #39

    Jean-Michel Bartnicki (vendredi, 08 juillet 2011 14:41)

    Merci beaucoup Christelle ! Vous me touchez ! Je viens de placer votre blog dédié à Fabiola sur ma page que je lui consacre également entièrement ! Regardez bien avec quelques mots...Vous avez bien raison d'écrire que le talent de Fabiola ne cesse de s'affirmer et je souhaite qu'il soit d'une part encore plus reconnu au Québec mais aussi aussi ici en France ! Patience ! J'y crois ! Fabiola n'est pas insensible à mon écriture et il n'est pas impossible qu'un jour elle interprète l'une voire plusieurs chansons réalisées à partir de mes paroles...Un jour à la fois car je connais ses exigences et elle a raison....
    Je suis ravi de faire votre connaissance !
    Avez-vous pris le temps de parcourir mon site et notamment d'écouter les chansons réalisées à partir de mes textes ? Je passe un temps fou à mettre en avant le talent des artistes qui mettent mes textes en musique et/ou qui les chantent...C'est la moindre des choses, me semble-t-il..! Encore merci !
    Bonne journée et amitiés du Nord de la France
    Jean-Michel

  • #40

    Carole Amandya (mercredi, 20 juillet 2011 00:47)

    Désolée d'apprendre cette nouvelle...

    Je t'enverrai volontier les sous pour me les procurer...

    xoxoxo :)))

  • #41

    Jean-Michel Bartnicki (mercredi, 20 juillet 2011 10:13)

    Bonjour Carole !
    Merci pour ton message. Oui, c'est bien triste que ma jeune maison d'édition soit obligée de fermer ses portes...C'est hélas le lot de beaucoup de petites maisons d'édition qui ne font pas le poids dans un milieu de plus en plus difficile comme dans celui de l'édition musicale d'ailleurs...Pour moi ce qui compte c'est de créer, d'écrire...Pour le reste, c'est tellement compliqué mais je suis fier et heureux de ce que j'ai pu construire à ce jour ..Bises et bonne journée
    Jean-Michel

  • #42

    Christelle (mercredi, 20 juillet 2011 22:36)

    Merci beaucoup Jean Michel d'avoir laissé le lien de mon blog sur votre site !

  • #43

    Jean-Michel Bartnicki (jeudi, 21 juillet 2011 08:57)

    Bonjour Christelle !
    C'est un plaisir et c'est la moindre des choses car votre blog entièrement consacré à Fabiola est très bien fait ! J'irai le voir régulièrement.
    A bientôt et bonne journée
    Jean-Michel

  • #44

    maitresse séverine (dimanche, 14 août 2011 16:02)

    Merci pour ce lien en favori ... et bonne retraite à toi même si tu as encore une année devant toi pour t'y faire ... la passion dans ce métier c'est la clé du bonheur ! je passe tout mon temps libre à confectionner des docs et des projets ... bonne continuation à toi !

  • #45

    Charivari (mercredi, 24 août 2011 17:19)

    Jean-Michel, j'ai beaucoup aimé ton livre (mon poème préféré, je crois que c'est "le gout des autres"). MERCI pour ce livre... !

    ... et j'ajoute que moi aussi je suis une grand fan d'Yves Duteil. J'ai d'ailleurs accouché de mon deuxième enfant un soir où il passait en concert dans ma ville. J'avais les billets, mais bon, on a filé à la maternité :D

  • #46

    Jean-Michel Bartnicki (mercredi, 24 août 2011 18:49)

    Bonsoir Sandrine et Delphine !
    Merci beaucoup ! Cela fait plaisir de découvrir qu'il y a des enseignantes passionnées comme vous par un métier à la fois passionnant et difficile...Pour ma part, comme vous le savez, il ne me reste plus qu'un an à effectuer et je m'inspire beaucoup de vos documents pour enrichir mon enseignement...Oui Sandrine la passion est un moteur mais il faut aussi apprendre à te préserver car les années usent à force ! Merci Delphine d'avoir apprécié mon texte " Le goût des autres " dont le titre de la chanson est devenu " Savoir prendre le temps '' composée et chantée par Paul Tremblay ( Québec ). Tu peux écouter cette chanson dans son intégralité à cette page sur mon site ..10ème chanson en ligne....Bonne écoute et je t'enverrai le MP3 si tu le souhaites...
    Encore merci à toutes les deux et BRAVO !!!!
    Bonne rentrée bientôt
    Jean-Michel

  • #47

    PAUL MAHONI (lundi, 19 septembre 2011 21:31)

    Content pour toi Jean Michel, les choses avancent, soit heureux
    paul

  • #48

    Jean-Michel Bartnicki (lundi, 19 septembre 2011 21:58)

    Bonsoir Paul et merci ! Dès que j'aurai 5 minutes, je t'ouvrirai un espace sur mon site pour présenter nos chansons et tes créations ! Comment s'est passée ta rentrée avec tes collégiens ?? !
    Bonne fin de soirée et amitiés
    Jean-Michel

  • #49

    Martine Billette (vendredi, 23 septembre 2011 07:09)

    Bonjour M. Bartnicki,
    j'ai pris du temps, il y a quelques jours, pour aller visiter votre site plus attentivement que la première fois, où j'y étais allée un peu en survol. Je trouve que votre site est vraiment bien construit et qu'il donne une belle présentation à tous ces artistes qui méritent d'être connus.
    Vous avez également de très beaux textes et les artistes savent faire en sorte de chanter et danser vos mots avec un charme exceptionnel.
    Ce fut un réel plaisir de vous rencontrer à Verneuil-sur-Avre le mois dernier.
    Peut-être aurai-je un jour la chance de faire virevolter vos mots à ma façon grâce à ma touche musicale personnelle...
    Au plaisir
    Martine

  • #50

    Jean-Michel Bartnicki (dimanche, 25 septembre 2011 12:17)

    Bonjour Martine et merci beaucoup pour la qualité de votre message ! Merci d'apprécier le contenu de mon site que je réalise seul quand j'ai un peu de temps car mon métier d'enseignant m'accapare beaucoup ! Oui effectivement tous ces artistes mériteraient d'être plus connus et reconnus encore...Mais le milieu artistique est un monde à part sur lequel il serait trop long de m'étendre ici...
    Merci d'apprécier mon écriture, mes textes et comme nous avons eu la chance de nous rencontrer à Verneuil sur Avre en Normandie lors du second festival québécois, je pense que nous nous apprécions également humainement sans trop nous connaître, mais il y a des signes qui ne trompent pas ! Je suis ouvert à toute nouvelle collaboration à partir du moment où la qualité de mes relations est au rendez-vous ! Sincérité et profondeur avant tout... Le CD de vos compositions au piano est très bien fait...Des valses '' romantiques '' et j'adore cela ! Alors...oui pourquoi pas essayer de faire une ou deux chansons ensemble pour EMILIE dont j'attends les premières réactions suite à son concert d'hier à St-Adèle....! Je sais aussi que vous n'habitez pas très loin l'une de l'autre ! En tout cas, je vais lui parler de vous et de votre talent ! Je vous laisse car il fait un temps magnifique ici dans le Nord de la France et ce n'est pas vraiment habituel ! Je vais donc en profiter pour sortir peu !
    Encore merci !
    Je vous embrasse et bonne journée au Québec !
    Jean-Michel

  • #51

    Michèle Thouin (jeudi, 06 octobre 2011 11:46)

    Bien que je ne lise pas d'histoires de sciences fiction, ta nouvelle m'a beaucoup touchée.
    J'ai dû abonner ma lecture en plein milieu (faute de temps), mais je n'avais qu'une hâte : la reprendre au plus tôt ! Quel suspense ! Et quelle magnifique plaidoirie contre la peine de mort !

    Et, dans Salves de Paroles, je suis quasi "Tombée en amour" pour :
    A bout de souffle . J'adorerais avoir le talent pour le mettre en musique .D'ailleurs, beaucoup de tes poêmes me donnent le même sentiment(tu sais comme j'aime la musique).
    Encore bravo à toi et merci de nous avoir permis de découvrir tes oeuvres . Surtout, CONTINUE .......

    Bises Michèle

  • #52

    Jean-Michel Bartnicki (samedi, 08 octobre 2011 12:35)

    Merci beaucoup Michèle !
    Pour la petite histoire, il faut que tu saches que j'avais écrit cette courte nouvelle contre la peine de mort il y a quelques années lorsque j'avais été contraint de rester chez moi en convalescence suite à une opération chirurgicale d'une double hernie inguinale...Durant six semaines, il a fallu que je ne prenne des précautions pour ne pas trop faire d'efforts...Et quand c'est comme cela j'écris ou je lis...Ton appréciation m'a beaucoup touché car je n'ai aucun recul sur la qualité de ce que je peux écrire ..Merci beaucoup aussi pour Salves de paroles...Je dis souvent qu'écrire, c'est oser libérer les chaînes de son intimité mais il faut avoir du temps pour cela....
    Bises et à très bientôt
    Jean-Michel

  • #53

    maîtresse séverine (jeudi, 20 octobre 2011 10:52)

    Je te remercie pour les liens vers le vidéos "c'est pas sorcier" ... J'ai fait un lien vers ton site afin que d'autres que moi en profitent ... j'ai visité un peu plus ton blog hier ... quel talent ! quelle expérience ! moi qui envisage de me lancer aussi dans l'écriture un jour pour raconter l'histoire de mon personnage Filou ... tu me donnes envie ! Il n'est jamais trop tard !
    Merci à bientôt !

  • #54

    Lucile Emie Charlotte (vendredi, 28 octobre 2011 15:25)

    Bonjour,
    Comment allez vous ?
    Nous nous allons tres bien(Emie Charlotte Lucile)
    Emie et revenu a Lys lez lannoy pour nous rendre visite (elle part dimanche).
    Nous sommes toutes en 5eme .
    La rentree se passe tres bien .Nous avons toujours de bonne notes
    Et vous tout ce passe bien avec les ce2 ?
    Au revoir. Vos ancienne fidèle élève de cm2 2009-2010.

  • #55

    Jean-Michel Bartnicki (vendredi, 28 octobre 2011 15:51)

    Merci Séverine ! Je t'ai répondu directement sur ton blog d'une très grande qualité pédagogique ! Je m'en inspire souvent pour préparer mes cours pour cette année si particulière puisque comme tu le sais, c'est ma dernière année d'enseignement ! Comme le temps passe ! J'enseigne depuis 1978 ! Place à une autre vie bientôt entièrement tournée vers les mots....!
    C'est très bien que tu aies aussi l'envie d'écrire une histoire mettant en scène ton personnage Filou !
    A bientôt et merci encore !
    Jean-Michel

  • #56

    Jean-Michel Bartnicki (vendredi, 28 octobre 2011 15:55)

    Bonjour Charlotte, Emie et Lucile !
    Quel plaisir d'avoir des nouvelles de mes anciennes élèves de CM2 !! Vous êtes toutes les trois de brillantes élèves et je suis persuadé que vous réussirez dans la vie ! Continuez à m'informer de l'évolution de votre parcours scolaire !
    Votre ancien professeur
    Monsieur Bartnicki
    PS / C'est extrêmement touchant que vous preniez un peu de votre temps pour venir me donner de vos nouvelles !

  • #57

    encore nous les anciennes (vendredi, 28 octobre 2011 18:16)

    Merci beaucoup Monsieur vous nous manquez aussi ,
    j'espère que nous vous revérons un jour dans le coin ;
    Bon repos et bonne fin de vacances .
    Au revoir cordialement .
    Lulu Chacha Emimie

  • #58

    Reine Poulain (dimanche, 11 décembre 2011 10:08)

    "Savoir prendre le temps" ... un beau texte, tellement d'actualité ! La voix de Paule Trembley toute en profondeur, un accompagnement piano d'une grande douceur ... c'est tout simplement BEAU ! Merci Jean Michel de nous faire découvrir tous ces talents. Je me fais un peu rare en ce moment (manque de temps oblige, rire)mais je ne t'oublie pas pour autant. Bises sincères. Reine

  • #59

    Johanne Gagnon (lundi, 02 janvier 2012 21:54)

    Bonjour. Je suis très heureuse de découvrir une voix si chaleureuse qui semble passionnée par les mots. Je vais suivre votre carrière afin de mieux vous connaître à travers vos chansons. By bonne année 2012....♥

  • #60

    Olaf Timm Urlaub im schönen Frankenland und Bayern (dimanche, 08 janvier 2012 23:31)

    Hey ✿*¨*•Jean-Michel•*¨*✿
    ****** Prosit Neujahr 2012 ******
    இڿڰۣ-ڰۣ— Wünscht Dir Olaf ☺
    War zu Besuch und Danke Dir für
    die angenommene Jimdo-Freundschaft.
    Nette Grüsse aus Deutschland
    Entré à visiter et à vous remercier pour
    l'amitié supposée Jimdo.
    Salutations Nice à partir de l'Allemagne

  • #61

    Jean-Michel Bartnicki (mercredi, 25 janvier 2012 10:28)

    Merci pour vos récents messages !!
    2012.
    Que cette année nouvelle vous permette de concrétiser tous vos rêves
    Que votre santé soit comme une fleur immortelle portant votre nom
    Que l'amour coule dans vos veines jusqu'au jour qui s'achève
    Que les rires de vos proches, de vos amis ne quittent jamais votre maison,
    Que l'espoir se lise dans vos yeux comme un ciel sans nuage
    Que l'amitié sincère vienne réchauffer votre cœur qui saigne
    Que la vie vous épargne les souffrances, les deuils qui ravagent
    Que la création soit un art de vivre pour lutter contre la Haine.
    Jean-Michel

  • #62

    Céline Rouillard (mardi, 07 février 2012 19:04)

    Bonsoir Jean-Michel,
    Je suis très contente pour toi, Michael Jones est un très bon arrangeur, il y aura encore du bon son à se mettre entre les oreilles d'ici peu !!
    Bises

    Céline

  • #63

    Jean-Michel Bartnicki (mardi, 07 février 2012 19:14)

    Merci Céline !! Merci ! Qui plus est Bernard ( Bernard Clapot )m'a envoyé une première maquette de sa composition sur mon texte '' Sois mon empire ''..C'est époustouflant de qualité !!! Je suis extrêmement touché par les notes, le son qu'il a su trouvés sur mes mots....Pour Michael Jones, je n'arrive toujours pas à y croire, mais c'est pourtant bien vrai !! C'est surtout Victoria ( Victoria Brayard ) qui est aux anges...Nous sommes conscients de cette opportunité qui s'offre à nous...Je t'embrasse et je te remercie d'avoir pris le temps de venir écrire ce mot sur mon livre d'or...
    Jean-Michel

  • #64

    Madeleine (mardi, 07 février 2012 23:18)

    C'est une sacrée belle nouvelle! Bravo Jean-Michel!
    Quand la persévérance a un nom.

  • #65

    Jean-Michel Bartnicki (mercredi, 08 février 2012 11:00)

    Bonjour Madeleine...Merci ! C'est la magie de l'écriture qui permet cela et les rencontres aussi belles qu'improbables...! Bises..Jean-Michel

  • #66

    Jean-Marc Novak (mercredi, 08 février 2012 13:52)

    Cher Jean-Michel
    Je te félicite pour ce beau chemin. Il est mérité, par ton talent, mais aussi par ton enthousiasme et ta générosité, l’énergie avec laquelle tu mène tous tes projets artistiques de manière si profondément humaine. Le meilleur est à venir !

  • #67

    Jean-Michel Bartnicki (mercredi, 08 février 2012 13:59)

    Cher Jean-Marc ! Merci ! Au fil de nos échanges, je me suis rendu compte que bous nous ressemblions beaucoup notamment sur notre propension à mettre la qualité de nos relations au centre de tout...Comme tu le sais, je suis en train de refaire totalement mon site et ma prochaine page sera consacrée à ton talent mais aussi à nos créations lesquelles je l'espère en appelleront beaucoup d'autres ! Merci pour ta gentillesse reconnue de nous tous ! Bon après-midi et amitiés...Jean-Michel

  • #68

    Reine (mercredi, 15 février 2012 12:16)

    Un site bien réalisé sur lequel on prend plaisir à se promener et à flâner au gré de nos envies et de nos propres coups de coeur. Merci Jean Michel pour ces beaux partages que tu nous offre. Bise

  • #69

    Jean-Michel Bartnicki (mercredi, 15 février 2012 16:39)

    Merci Reine !! J'espère qu'un jour la Vie nous permettra de nous rencontrer loin de cette virtualité qui me pèse à force mais sans le Net je n'aurais jamais été mis en musique et chanté ..! Je t'embrasse ..Jean-Michel

  • #70

    Lyne Cadieux (dimanche, 04 mars 2012 20:39)

    L'amant des mots, l'amant des autres , voilà mon ami Jean-Michel .
    Il s'applique quotidiennement à sa tâche, ce qui en fait un être exceptionnel et à part.
    À l'autre bout du monde et si près à la fois.Merci de me faire connaître tous tes amis.
    J'ai hâte de te rencontrer en personne.

  • #71

    monchand (lundi, 23 avril 2012 14:21)

    Bonjour , Jean_michel , ton site est magnifique et j'espère qu 'un jour on pourra travaillé ensemble! se serais un grand honneur pour moi !! Félicitation and see you soon ! maybee !!!! Angelys

  • #72

    Jean-Michel Bartnicki (lundi, 23 avril 2012 16:07)

    Merci Lyne et Angelys !!
    C'est beaucoup trop Lyne ! Je suis juste un homme qui aime écrire !!!! Je suis extrêmement touché par ton commentaire qui vient du coeur !Quant à toi Angelys, ton message me touche aussi !! J'ai l'impression d'être apprécié, '' aimé '' et cela, c'est formidable ! Bien sûr qu'une collaboration est possible étant donné d'une part que nous avons des connaissances communes et que d'autre part j'aime beaucoup ta voix !! Je vous embrasse toutes les deux !! Jean_Michel

  • #73

    Monique D'Agorne (mercredi, 25 avril 2012 15:59)

    Cher Jean-Michel,
    A mon tour de te faire des louanges pour ton merveilleux site! On devine un artiste ayant l'amour pour le détail, l'esthétisme tout en étant acceuillant et généreux....
    Je suis très touchée de faire partie de tes "coups de coeur" <3 Quel bonheur et quel honneur de figurer parmi cette prestigieuse "collection" d'artistes. Merci beaucoup pour tes gentils mots sur mon livre d'or. Cela m'a fait très plaisir :-)
    Je te souhaite encore beaucoup de plaisir avec la musique, des belles rencontres et beaucoup de succès en attendant de te rencontrer "Live".
    Bisou de Vienne, Autriche
    Monique

  • #74

    Jean-Michel Bartnicki (mercredi, 25 avril 2012 16:16)

    Chère Monique !!
    Merci !!! Très touché !!! Comment fais-tu pour me cerner aussi bien alors que nous ne nous connaissons pas ? ! Le '' septième sens '' féminin..? C'est-à-dire cette faculté que vous avez, vous les femmes ' à ressentir très vite la personnalité des personnes que vous découvrez ? Tu es la première artiste à m'écrire de Vienne en Autriche et j'en suis ravi !! Et pour une rencontre, laissons faire le temps !! Merci encore et on garde le contact ! Bises et amitiés de France. Jean-Michel

  • #75

    Sonya Sette (lundi, 28 mai 2012 20:46)

    Bonjour Mr Bartnicki, C'est Sonya, j'éspere que vous vous souvenez de moi j'était dans votre classe en CM2 je voulais simplement prendre de vos nouvelle en ésperant que tout vas bien pour vous!
    Amicalement, Sonya.

  • #76

    Rosiers Alex (mardi, 12 juin 2012 10:32)

    Bonjour ,je viens d'écouter avec la plus grande attention ta chanson : Ecrire interprétée par Sabine Lafontaine (en tout cas ; une très belle voix !! félicitation pour cette artiste de ma part ) . Une très jolie mélodie ,et un très beau texte ,car j'ai écouté avec beaucoup d'attention chacune des paroles , Je dois dire une seule chose :" J'AIME beaucoup " cette chanson . Bonne continuation à vous tous écrivain/Auteur/compositeur et également à l'Interprète :Madame ""Sabine Lafontaine " BRAVO!!!!.

  • #77

    Jean-Michel Bartnicki (mardi, 12 juin 2012 10:55)

    Bonjour Alex ! Merci beaucoup !!! Je transmets immédiatement ton message à Sabine qui ne manquera pas de réagir !
    Je suis enchanté que nous soyons en contact depuis hier car je ressens quelqu'un de passionné comme moi...Cela fait du bien !
    Bonne journée et amitiés.
    Jean-Michel
    PS / Merci Sonya ! Je vais bien...Merci ! C'est très gentil de prendre des nouvelles de votre enseignant de CM2 ! Vous êtes en quelle classe à présent ? 5ème ??

  • #78

    Pascal (samedi, 16 juin 2012 18:43)

    Quand un artiste rencontre artiste il ne se jalouse pas forcément... au plaisir de te découvrir un peu plus encore, mais déjà merci de ses partages que tu fais avec sensibilité... Amitié. Pascal

  • #79

    Jean-Michel Bartnicki (samedi, 16 juin 2012 22:56)

    Bonsoir Pascal ! Vois-tu ! Quand un artiste réussit son projet ..Je suis toujours heureux pour lui...Je sais que le milieu artistique fait peu de place à la générosité ...Mais quoi qu'il en soit en ce qui me concerne, la qualité de mes relations compte bien plus que la gloire ...La plus belle des réussites est d'être et non d'avoir ...Ravi de nos premiers échanges en tout cas ! A bientôt ! Jean-Michel

  • #80

    Reine (dimanche, 17 juin 2012 00:05)

    Merci à toi Jean Michel pour tout le travail que tu fais afin de nous faire connaître de jeunes artistes souvent bourrés de talent et aussi pour tes textes de grande qualité. Bisous

  • #81

    Amy St-Croix (samedi, 07 juillet 2012 23:36)

    De passage pour faire ma curieuse lol <3

  • #82

    Émilie Rioux (mardi, 10 juillet 2012 15:47)

    M. Bartnicki, ce que vous vivez n’a aucunement un lien avec la chance,
    c'est tout simplement de la semence, vous ne pouvez pas semer avec tant de générosité sans rien récolter.
    De plus, vous prenez grand soin de votre jardin, avec le temps vous avez créé un parc tout en fleurs.
    Profitez-en, cela vous appartient, c'est votre semence.

    Amicalement Émilie

  • #83

    Jean-Michel Bartnicki (mardi, 10 juillet 2012 16:05)

    Bonjour Emilie...Merci ! Vous me touchez.... Quelle merveilleuse image que celle de ce jardinier de l'esprit que j'essaie d'être chaque jour...Tout ce que j'ai vécu depuis 1998 est quelque chose de fort qui doit sans doute correspondre à un besoin ...Vous êtes l'une des fleurs merveilleuses de ce jardin ...! Je vous embrasse et le bonjour à vos parents. Merci encore ! Jean-Michel PS / Bel été ! J'espère qu'il fait meilleur chez vous !! Ici c'est un temps d'automne !!

  • #84

    Edith Piotrowski (mardi, 10 juillet 2012 17:15)

    Bravo Jean Michel, je suis heureuse pour vous !! OUi une jolie chance mais vous le méritez
    Bien poétiquement,
    Edith

  • #85

    Jean-Michel Bartnicki (mardi, 10 juillet 2012 18:11)

    Bonsoir chère Edith et merci...! Nous avons la même passion pour l'écriture et j'espère qu'un jour nous pourrons nous rencontrer loin de cette virtualité qui me pèse à force ...Je vous embrasse et bonne soirée bientôt ! Jean-Michel.

  • #86

    Edith Piotrowski (mardi, 10 juillet 2012 19:09)

    Je termine mon 4ème recueil de poèmes. J'ai tout vendu et n'ai plus rien pour les prochains salons du livre. Pas de financement non plus snif.... Alors je fonce quand même !!
    Il faut y croire n'est-ce pas ? Vous en êtes un parfait modèle !! Lol

  • #87

    Carole Leblanc, Québec (mardi, 10 juillet 2012 19:11)

    Salut Jean-Mich', Je suis ultra contente pour toi et aussi très fiêre que ton talent soit de + en + reconnu à sa juste valeur...

    Félicitations encore !!!

    Carole xoxo tout plein

  • #88

    Carole Amandya, Québec (mardi, 10 juillet 2012 19:26)

    Rebonjour Jean-Mich', après mon 1er message j'ai pris le temps de prendrre donnaissance de ceux de cette année. J'ai beaucoup aimée la comparaison d'Émilie qui te compare à un jardinier qui a si bien pris soin de sa terre qu'il l'a transformé en un vaste jardin fleuri... Elle a raison, ce n'est pas de la chance, ce sont tes semailles...

    Amicalement,

    Carole Amandya xoxo

  • #89

    Jean-Michel Bartnicki (mercredi, 11 juillet 2012 00:12)

    Bonsoir Carole ! Merci avant tout pour ta présence constante qui dure depuis des années à présent ! Je suis à présent à la retraite depuis quelques semaines et je savoure tout ce temps libre que j'ai à présent...A 55 ans, je me trouve privilégié de pouvoir m'adonner à ma passion pour l'écriture...! J'espère très sincèrement que nous pourrons nous rencontrer enfin un jour ! Merci d'avoir apprécié la comparaison d'Emilie ! En ce qui concerne Michael Jones, je te raconterai comment s'est passée notre rencontre...Et toi comment vas-tu ??? Tu es aussi une jeune retraitée, n'est-ce pas ? Je t'embrasse ! Jean-Michel

  • #90

    Carole Amandya, Québec (mardi, 17 juillet 2012 00:23)

    Je constate que je suis la 1ère à réagir sur ta rencontre tant attendue et espérée avec M. Jones que je ne connais malheureusement pas actuellement...

    Je suis super content pour toi, tu vois tes graines de semailles sont encore vivantes et portent toujours fruits... Bravo !!!

    Carole Amandya xoxo ;-)))

  • #91

    Delaude Christine (mardi, 17 juillet 2012 14:48)

    Cher Jean-michel, je tenais à te dire, mais tu le sais déjà, que je saluerai toujours ton obstination à vouloir sans cesse aller de l'avant et ce malgré les nombreux obstacles !! Tu as beaucoup de force de caractère et j'admire cela mais plus encore c'est ton altruisme,ton empathie,ta compassion vis à vis d'autrui qui me touchent particulièrement. Forcément tu récoltes les fruits de toutes ces qualités essentielles selon moi. Preuve en est cette magnifique rencontre avec Michael Jones ! Je suis sûr que le plus beau reste à venir pour toi et tu le mérites bien !!
    Saches que collaborer avec toi sur trois de tes titres fut un réel plaisir doublé d'un honneur.

    Merci

  • #92

    Jean-Michel Bartnicki (mardi, 17 juillet 2012 15:25)

    Chère Carole...Merci !! On devrait pouvoir écrire : On récolte ce qu' '' on s'aime '' ! Par contre , petite rectification , je n'ai pas rencontré Michael Jones car il était très fatigué par son voyage en train et par son concert de la veille dans le Sud de la France ! Je ne voulais en aucun cas le déranger...Par contre comme tu le sais, j'ai pu établir le contact avec ses musiciens qui ont été d'une grande gentillesse...! Je t'embrasse très fort. Jean-Michel

  • #93

    Jean-Michel Bartnicki (mardi, 17 juillet 2012 15:39)

    Chère Christine ! Merci de saluer mon obstination dans un milieu égocentrique au possible ( enfin en général ) ..Comme tu le sais, c'est la création qui m'incombe avant tout et cet acte merveilleux qu'est la liberté d'écrire seul avec son intériorité la plus profonde ...On se dépouille de tout ce qui est futile quand on écrit et je suppose que tu ressens la même chose quand tu composes !
    J'aime les gens pour leur complexité car je suis moi-même complexe...Je pense qu'ils doivent le ressentir qu'ils soient artistes ou non ! Comme je viens de l'écrire à Carole, je tiens à préciser que je n'ai pas rencontrer Michael Jones mais ses musiciens Fred et Christophe...Ce fut une très très belle rencontre !! Quant à Michael Jones , il était fatigué par son voyage en train et surtout par son concert de la veille dans le Sud de la France avant de se produire donc le lendemain à Lambersart dans le Nord...! D'après ce que je crois savoir, Michael Jones et sa fille devraient poser leur voix dans les choeurs de la chanson Renaissance mise en musique par Bernard Clapot pour Victoria Brayard...Je te raconterai car je devrais à présent recevoir le mixage définitif de Renaissance qui est une chanson sur le désir féminin !!!! Je me lance toujours des défis car comme tu peux l'imaginer, il n'est pas facile pour l'homme que je suis d'imaginer ce dont une femme envie....! Pour moi aussi ce fut un honneur d'être en musique par toi notamment Nael qui sera interprétée par la très talentueuse artiste marseillaise Sabine Lafontaine !!! N'oublions pas non plus nos autres chansons et celles en devenir ! Je t'embrasse très fort et je te remercie ! Jean-Michel

  • #94

    Pauline Bataille (vendredi, 17 août 2012 01:59)

    Cher Jean-Michel,
    c'est avec beaucoup de passion que je visite régulièrement votre site et votre page facebook tant j'y trouve de merveilles! Je vous ai découvert il y a quelques mois tel un être doué d'un sens de l'humanité exemplaire, d'une beauté du coeur suffisamment rare pour être soulignée, le tout ponctué par une volonté de liberté partagée envers le monde qui vous entoure, tout en gardant votre côté casanier, je ne peux que vous dire, vous êtes une merveille à vous seul!
    Chacun d'entre nous peut se retrouver dans vos textes, peut ressentir l'émotion qui s'en dégage ou encore imaginer une période de sa vie, et je crois que pour un artiste, c'est une belle récompense que de réussir à faire vivre autant ses textes :-D
    Votre poème "La beauté" est universel, il me donne la chaire de poule tant il est rempli d'humanité, de psychologie, de psychisme, le tout écrit avec la profondeur de l'âme mais dans une légèreté qui nous emmène en voyage! Il est vraiment sublime.
    Mais je ne vais décrire tout ce que j'aime, car dans quinze jours je serai encore ici en train d'écrire...
    J'imagine que vous vous doutez bien que ce n'est pas le seul mot que je vous laisserai ici Jean-Michel. Vous avez une fan supplémentaire qui vous sera fidèle, et qui vous souhaite une bien longue route remplie de bonheur et de découverte.
    Je vous embrasse de tout coeur, et vous dis à bientôt cher ami.

    Pauline

  • #95

    Jean-Michel Bartnicki (vendredi, 17 août 2012 11:46)

    Chère Pauline !!! Je ne sais plus où me mettre ! C'est beaucoup trop !! Merci du plus profond de mon coeur !!! Je vous embrasse très fort...! Jean-Michel

  • #96

    Florence Weibel (jeudi, 13 septembre 2012 20:13)

    Bonjour Jean-Michel, voici ma réponse à l'invitation suite à notre rencontre à Lannoy avec Frédéric. Ton site est tout simplement merveilleux et si je recherche du rêve ou de l'inspiration, je sais désormais ou me rendre. Bravo et bonne continuation! Florence

  • #97

    Jean-Michel Bartnicki (jeudi, 13 septembre 2012 20:25)

    Bonsoir Florence ! Merci beaucoup ! Je suis extrêmement touché....Il n'y avait certes pas beaucoup de visiteurs lors du salon du livre, mais j'y ai rencontré des personnes de grande qualité comme toi et Frédéric notamment...Un vrai bonheur ! Nous sommes en contact à présent et c'est bien ce qui compte ! A très vite et amitiés ! Jean_Michel

  • #98

    Fred.M (samedi, 15 septembre 2012 18:56)

    Bonjour Jean-Michel, juste une belle balade sur ton site, comme ça pour le plaisir... Amitié, Fred

  • #99

    Jean-Michel Bartnicki (samedi, 15 septembre 2012 19:17)

    Bonsoir Fred....Merci ! Comment vas-tu ? As-tu vu que l'une de nos deux chansons en l'occurrence '' Etre un homme '' est toujours en ligne à la page où je présente les artistes qui font vivre mes mots ? J'aime beaucoup ton approche originale ! Bonne soirée et amitiés. Jean-Michel

  • #100

    Sandra Le Couteur (samedi, 15 septembre 2012 20:01)

    C'est un plaisir de li tes textes!

  • #101

    Jean-Michel Bartnicki (samedi, 15 septembre 2012 20:05)

    Merci Sandra ! Et c'est pour moi un plaisir plus grand encore de savourer tes interprétations !!! Je t'enverrai prochainement quelques textes !Bises et bonne soirée au Québec ! Jean-Michel

  • #102

    Reine Poulain (dimanche, 16 septembre 2012 09:42)

    Bon sens du rythme en effet Jean Michel, une nouvelle étape à franchir ... Bravo !
    Bon dimanche. Je t'embrasse.

  • #103

    Jean-Michel Bartnicki (dimanche, 16 septembre 2012 10:27)

    Merci Reine...! Tu vois ! Le fait d'être un jeune retraité de l'Education Nationale me laisse beaucoup de temps pour me consacrer entièrement à ma passion pour les mots et la musique sans aucune pression juste pour le plaisir de créer...Et comme tu le sais, j'aime également relever des défis ..Je pense que nous avons tous besoin de projets pour conserver et entretenir un bel équilibre....Je t'embrasse et bon dimanche. Jean-Michel

  • #104

    Céline Rouillard (lundi, 17 septembre 2012 10:10)

    Bonjour Jean-Michel,
    Je fais juste un tour sur ta page pour t'encourager à continuer, l'amour de ce que nous faisons est toujours perçu par les gens sensibles et à l'écoute. Ne change rien.

    Céline

  • #105

    Jean-Michel Bartnicki (lundi, 17 septembre 2012 10:18)

    Bonjour Céline !
    Merci et j'espère à bientôt de se revoir ! Ne change rien non plus à ta démarche ! Bonne chance dans tous tes projets ! Je t'embrasse....Jean-Michel

  • #106

    charier elisabeth (lundi, 17 septembre 2012 23:04)

    chouette moment au salon du livre de lannoy
    j'ai apprécié ta présence, tes mots et tes encouragement.
    je visite ton site
    bonne soirée
    elisabeth

  • #107

    Jean-Michel Bartnicki (mardi, 18 septembre 2012 08:28)

    Merci beaucoup Elisabeth ! Je t'ai répondu directement sur ton livre d'or ! Je tiens absolument à recevoir ton livre dédicacé car la lecture de ses premières lignes au salon du livre de Lannoy m'a captivé ! Bravo ! Et je suis quelqu'un d'exigeant ! Ton écriture fluide est d'une grande beauté ! J'espère que tu aimeras le contenu de mon site ! Bonne journée et amitiés. Jean-Michel

  • #108

    Chantal Dans (mercredi, 10 octobre 2012 19:14)

    Mais quelle jolie chanson que "Reste zen"! et bravo aussi à l'interprète :))

  • #109

    Nariméne (mercredi, 10 octobre 2012 20:28)

    Bonsoir ,
    De nouveau de passage sur ton site . En effet je le trouve trés interessant et j'aime beaucoup ta chanson '' reste zen ''
    Bonne continuation
    Bisous

  • #110

    Carole Amandya, Québec (mardi, 16 octobre 2012 22:13)

    Merci Jean-Mich', de me faire connaître des articles de talents, de grands talents...



    J'adore la voix douce de Thierry, sensible et profonde - tu as raison... Cédric, le compositeur, doit sûrement très bien le connaître pour arriver à un arrangement aussi peu élevé de volume pour ne pas enterrer sa voix, sinon c'est un vrai pro,s'il ne le connaissait pas du tout... Bravo à tous les trois : des paroles sensible qui va droit au but de la cible, une voix toute aussi sensible et un arrangeur suffisamment sensible pour ne pas enterrer la voix de son interprète...

    Carole Amandya xoxoxo

  • #111

    ViKtoria (dimanche, 28 octobre 2012 12:08)

    Euro dance est en effet très surprenant mais bravo, c'est originale.

    A bientot

    Bises

  • #112

    Jenny Marty (dimanche, 28 octobre 2012 12:36)

    C'est très très joli tous ces changement de couleurs. Que de travail, je peux imaginer..... Bravo et oui, la musique, le rythme, la poésie, le chant, tout va avec. Gros bisous

  • #113

    Josée Leclair (dimanche, 28 octobre 2012 13:13)

    Très beau site et superbes textes. Belle créativité. J'ai beaucoup aimé ma visite sur votre site; site très interessant et aussi vous êtes très talentueux. Bisous, Josée xx

  • #114

    Nawema (dimanche, 28 octobre 2012 15:47)

    Bonjour, J.Michel, super ton "Euro dance" comme un vrai compositeur!! kiss you Nawema...

  • #115

    Denyse Barbeau (dimanche, 11 novembre 2012 00:37)

    Je ne sais pas où tu as trouvé cette jeune femme à la voix envoutante mais avec elle tu feras un bon bout de chemin.Je m'ennuie terriblement de tes beaux messages personnels.Je comprend que ce que tu fais prend beaucoup de ton temps mais j'ai beaucoup coupé sur la correspondance ne gardant que ceux qui m,apporte le bien qui qui me manque le plus.
    je t'embrasse
    Denyse

  • #116

    Jean-Michel Bartnicki (dimanche, 11 novembre 2012 13:15)

    Bonjour Chantal et merci ! Je transmets ta réaction à David ( David Villamejeanne, le compositeur ) et à Alexandra ( Alexandra Cordova, l'interprète )...Et puis attends : ce que tu as écouté n'est qu'une maquette !! Depuis David a réalisé des arrangements somptueux et Alexandra interprète '' Reste zen '' avec légèreté et gaieté ! Un régal ! Merci encore et très bon dimanche ! Jean-Michel

  • #117

    Jean-Michel Bartnicki (dimanche, 11 novembre 2012 13:22)

    Merci Narimène ! Je sais que ta maman aime aussi beaucoup '' Reste zen " et vous n'avez écouté qu'une maquette chez moi !! Comme je l'écris à Chantal Dans plus bas, depuis David ( David Villamejeanne, le compositeur a réalisé des arrangements de grande beauté ! Merci encore et le bonjour à toute ta famille ! Bon dimanche. Jean-Michel

  • #118

    Jean-Michel Bartnicki (dimanche, 11 novembre 2012 13:25)

    Bonjour Jenny et merci ! Oui ce clip m'a demandé des heures de travail mais comme tu le sais, j'aime la création et je ne vois pas les heures passées quand je suis absorbé par ma passion, ma plus grande source de plaisir comme tu le sais aussi...Bises et bon dimanche. Jean-Michel

  • #119

    Jean-Michel Bartnicki (dimanche, 11 novembre 2012 13:30)

    Bonjour Carole ! Merci pour Thierry ( Thierry Valentin ) et Cédric ( Cédric Pressacco ) ! Je leur ai transmis ta belle réaction ! Il est prévu que Thierry interprète d'autres chansons réalisées à partir de mes paroles....C'est à suivre ! Je t'informerai en temps en en heure ! Bises et très bon dimanche au Québec et merci pour ton amitié indéfectible qui me touche tant depuis de longues années à présent ! J'espère que nous pourrons nous rencontrer un jour loin de ce monde virtuel qui me pèse à force....Rien ne vaut la vraie vie ! Jean-Michel

  • #120

    Jean-Michel Bartnicki (dimanche, 11 novembre 2012 13:39)

    Bonjour Josée et merci ! Merci d'apprécier mon site que je réalise seul comme vous le savez....J'y mets tout mon coeur et les quelques compétences que je maîtrise à présent alors que je ne connaissais strictement rien à l'informatique ! Merci encore !
    Quant au talent, c'est tellement subjectif....Il consiste sans doute en partie à être et à oser soi en permanence...! Je vous embrasse et amitiés du nord de la France. Jean-Michel B.

  • #121

    Jean-Michel Bartnicki (dimanche, 11 novembre 2012 13:41)

    Bonjour ViKtoria et Nawema ! Merci !! Je vous embrasse et très bon dimanche. Jean-Michel

  • #122

    Jean-Michel Bartnicki (dimanche, 11 novembre 2012 13:53)

    Bonjour ma chère Denyse et merci pour la sincérité de ton message ! En fait j'ai découvert le joli talent de Nawema tout à fait par hasard en surfant ici et là sur le Net et j'ai été immédiatement touché par la voix de cette belle artiste franco-camerounaise, par le sytle musical de ses chansons également ! Dans un premier temps, je lui ai écrit sur son site et elle a eu la gentillesse de me répondre...Elle non plus ne me connaissait absolument pas..Puis s'est enclenché ce très beau projet d'écriture de textes pour son premier CD....J'y ai mis tout mon coeur et au fur et à mesure, je me suis rendu compte que Nawema était touchée par ma manière d'écrire sur des thèmes précis qu'elle m'a confiés au fur et à mesure de nos échanges....Au moment où je t'envoie mon message, j'ai terminé l'écriture des sept textes de son album dont les compositions seront toutes réalisées par l'excellent jeune compositeur Loïc Lannoy à partir de demain lundi 12 novembre...Je me sens honoré par l'intérêt et la confiance de Nawema...! Quant à mes messages individuels, je sais qu'ils sont sans doute moins fréquents mais je t'écris tout de même régulièrement me semble-t-il et toujours avec sincérité ! J'ai juste beaucoup de '' travail '' de création; voilà tout ! Mais tu occupes une place privilégiée au fond de mon coeur car nous corresponds ensemble depuis 1998 !!!!! Ce n'est pas rien ! Je t'embrasse très fort et bon dimanche au Québec !

  • #123

    Denyse Barbeau (samedi, 17 novembre 2012 19:09)

    Je viens d'écouter Rester zen et j'ai trouveé cette chanson très b ellemais combien difficile à y arriver.Le vidéo qui L,accompagne est aussi magnifique.Le progès avance à grand pas.Félicitation
    je t'embrasse très fort

  • #124

    Cédric Pressacco (mercredi, 05 décembre 2012 15:31)

    Jean-Michel, je pense que tu n'auras bientôt plus besoin de moi lol :-) Sans vouloir polémiquer, tu n'as absolument rien à envier à certaines personnes qui se disent "compositeurs" sur la toile ! Chapeau ! Amitiés Cédric

  • #125

    Pauline Bataille-Mesnil (mardi, 18 décembre 2012 08:29)

    Coucou Jean-Michel, je ne réponds que maintenant car hier j'étais très fatigué. Je comprends tellement ton enthousiasme, mais tu le mérites Jean-Michel, tu es un passionné qui se donne corps et âme pour ceux qui lui font confiance! Personnellement je suis ravie de voir que tant de choses se "bouscule" autour de toi, je sais d'ores et déjà que c'est un réel plaisir pour toi, que tu en es très touché et que cela ce ressent dans tes écrits! Je t'admire beaucoup, parce que pour un homme, tu as une sensibilité rare. N'oublions pas ton humilité de tous les instants, ta pudeur et ton grand coeur qui font de toi un très bel homme que j'adore.
    Je t'embrasse très fort et te souhaite une très belle journée

  • #126

    Carole Amandya (mardi, 18 décembre 2012 16:53)

    Bonjour Jean-Mich',

    Merci pour le rappel de Reggiani... Je ne me souvenais pas que Carine a une voix tellement pareille à celle de son Papa... Merci de me les remettre à l'oreille...

    P.S.: J'enverrai mes cartes de souhaits cette semaine, rassure-moi que tu as toujours la même adresse postale?

    Merci d'avance,

    Carole Amandya xoxo

  • #127

    Stéphane Tubaro (mardi, 01 janvier 2013 12:06)

    Merci de vos bons voeux Jean-Michel! Je vous souhaite autant de magnifiques choses que d' agréables aventures pour cette nouvelle année! Qu'elle vous apporte, surprises, sourires, bonheur, soleil dans votre vie et surtout une excellente santé. Au plaisir. Amicalement. Stéphane

  • #128

    mirola (lundi, 07 janvier 2013 22:09)

    bonjour a vous
    j'ai ecouté vos ecris et j,ai biem aimé ce que j'ai entendu
    mais j,ai été toucher particulierement part la chanson (amina) et aussi celle de (le diable a brule le bon dieu ) et je me pose le question si vous avez quelqu-un pour interpreté c,est deux magnifique texte
    je suis auteur interprete et je suis du quebec canada
    j,aimerais avoir un suivie a savoir si je peux les interpretés
    car je sais que vous chercher des gens pour cela et j,aimerais bien
    en attente de votre reponse

  • #129

    Jean-Michel Bartnicki (lundi, 07 janvier 2013 22:48)

    Bonsoir Mirola ! Merci !
    Est-ce votre site ? http://www.productionsfran-pell.com/mirola.html Pourriez-vous me donner une adresse de courriel à laquelle je peux vous écrire ? Merci ! J'aime beaucoup votre voix en tout cas ! Quel projet envisageriez-vous sur les deux chansons citées dans votre message ci-dessous . Merci ! Ecrivez-moi à jmbartnicki@gmail.com Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle soirée au Québec ! Jean-Michel Bartnicki

  • #130

    Héloïse Rôth (lundi, 14 janvier 2013 12:26)

    Parce qu'il est une chose essentielle dans la vie, la transmission! Je crois que nous avons tous deux, su trouver ce plaisir en écrivant! Aussi votre générosité, va jusqu' à transmettre les mots des autres... Merci pour votre partage et vos encouragements. Jolie mission que la vôtre! Bien à vous! Héloïse Rôth

  • #131

    Sabine Lafontaine (lundi, 21 janvier 2013 19:47)

    Je te félicite pour le projet "j'ai rêvé" !! si tu trouves le financement nécessaire, tu peux compter sur moi, je serai là :)
    Je t'embrasse et te remercie pour le l'énergie que tu déploie pour les artistes
    Sabine

  • #132

    Catherine Pierre (mardi, 22 janvier 2013 12:07)

    Quel talent vous avez poete un parolier hors pair!bravo !

  • #133

    caruso Henri (dimanche, 27 janvier 2013 20:30)

    Bonsoir Jean-Michel......comme je te disais ...tu as une belle voix....surtout les paroles....sur les chansons que tu sais faire vivre....pour que les interprètes puissent les sublimer....comme quoi...une belle voix...une belle mélodie....et des textes qui ont un sens...ce sont et seront toujours les ingrédients essentiels d'une oeuvre....
    tout mon soutien et tous mes encouragements.....je suis aussi parolier,j'écris en français, en italien et en anglais...mais je suis d'abord un amoureux des sons...et si une mélodie t'appelle un jour...je serai là pour te la siffler....
    musicalement
    Henri Caruso

  • #134

    wagner (vendredi, 01 février 2013 17:57)

    je suis sur votre site....superbe....bisous.:)

  • #135

    Jean-Michel Bartnicki (mardi, 19 mars 2013 22:58)

    Bonsoir Héloïse et merci pour la profondeur de votre message ! Vous avez tout résumé quand vous écrivez '' TRANSMISSION '' ! La générosité est une composante importante de ma personnalité et je me sens bien quand j'offre sans souvent rien attendre en retour ce qui me permet de recevoir tant d'amour comme une sorte de reconnaissance...Merci encore d'être venue me saluer de manière si élégante et spontanée ! A bientôt et amitiés. Jean-Michel Bartnicki.

  • #136

    Jean-Michel Bartnicki (mardi, 19 mars 2013 23:01)

    Bonsoir Catherine ! Merci ! Le talent c'est d'avoir les projets pleins la tête et de créer sans cesse comme une savoureuse nécessité qui épanouit grâce aux regards des autres....Merci encore ! Je vous embrasse et amitiés. Jean-Michel Bartnicki.

  • #137

    Jean-Michel Bartnicki (mardi, 19 mars 2013 23:10)

    Bonsoir Henri ! Merci !!! Et cette première amorce de mélodie a vu le jour aujourd'hui !!! Merci de m'avoir fait découvrir les premières mesures de notre première chanson en cours de réalisation, en l'occurrence '' Aimer c'est vieillir ensemble '' ! Je suis persuadé que nos deux sensibilités qui se ressemblent vont s'unir pour donner une cohérence harmonique et poétique à ce texte tendre et profond !! Je te remercie aussi pour les nombreux échanges réguliers que nous avons et qui nous permettent de nous apprécier ce qui est très important. A très vite et amitiés. Jean-Michel.

  • #138

    Jean-Michel Bartnicki (mardi, 19 mars 2013 23:16)

    Bonsoir Mireille...Merci beaucoup ! Et encore merci d'avoir eu la démarche d'acquérir mon livre de chansons '' Ma voix s'exprime sous le silence de ma plume '' ..Comme vous le savez, on ne peut pas plus me toucher. Je vous embrasse et amitiés. A bientôt. Jean-Michel Bartnicki.

  • #139

    Jean-Michel Bartnicki (mardi, 19 mars 2013 23:24)

    Bonsoir Sabine. Je te prie de m'excuser pour ma réponse quelque peu tardive à ton message. Je pense que nous aurons malheureusement bien du mal à mettre en place le projet '' J'ai rêvé '' car, hélas, le producteur de Carine Reggiani n'a obtenu aucune réponse suite à notre démarche commune auprès de la municipalité...Même pas un message..! Passons ! Mais il y a peut-être d'autres moyens d'y parvenir ! Comme tu le sais, je ne baisse jamais les bras ! Je t'embrasse et à très vite ! Jean-Michel PS / Merci d'interpréter aussi bien mes paroles !!!

  • #140

    Lucia Ami (samedi, 06 avril 2013 17:19)

    Merci pour votre grande générosité qui me touche au plus profond de moi.
    J'apprécie vos talents d'écritures et que notre collaboration nous améne vers une belle continuité dans le futur.
    artistiquement!

  • #141

    Jean-Michel Bartnicki (samedi, 06 avril 2013 19:25)

    Bonsoir Lucia ! De rien...! Vous avez du talent et n'en doutez jamais ! Je suis que vous appréciez votre page sur mon site, et par le début de notre collaboration sur le texte Mayela ! Bon week-end ! Jean-Michel B.

  • #142

    Marie (jeudi, 09 mai 2013 20:09)

    Bravo à Jean-Michel et bonne continuation
    quel talent !

  • #143

    Jean-Michel Bartnicki (jeudi, 09 mai 2013 20:12)

    Merci beaucoup Marie ! Bises et amitiés. Jean-Michel.

  • #144

    Laurence Willart (mardi, 14 mai 2013 20:58)

    Bonsoir Jean-Michel... Hey j'adore quand j'ouvre cette page d'entendre ma Alexandra sur ta chanson "Rester Zen"... Bon ceci dit je venais te dire que pour les mixages sur tes deux poèmes "La beauté" et "Le Vieil Homme" ma préférence va vraiment au niveau du mixage sur "La beauté"... Je suis ZEN lol et je te fais de gros bisous d'amitié. Laurence
    P.S. : J'ai vu que tu me cites sur tes pages, un grand grand merci à toi... Amitié Laurence

  • #145

    Jean-Michel Bartnicki (mercredi, 15 mai 2013 12:03)

    Bonjour Laurence ! Merci ! Merci pour ta générosité au service des artistes que tu aimes ! Bises et bonne journée. Amitiés. Jean_Michel

  • #146

    Yamin (samedi, 08 juin 2013 02:25)

    Bonsoir M.Bartnicki ! En tant qu'ancien de vos élèves de CE2, je vous remercie de m'avoir encouragé et beaucoup aidé dans mon parcours scolaire, même si à l'époque de mon bulletin de CE2 je voyageais entre le groupe bleu et le groupe jaune, alala que de beaux souvenirs sans oublier, vos cassettes de "C'est pas sorcier" ! Je vous félicite pour tout ce que vous êtes en train de faire, je vous dis à bientôt et une bonne continuation!

    Yamin

  • #147

    longeard (samedi, 29 juin 2013 11:35)

    merci pour ces mots,quelle magnifique message d'amour retrouvé dans touts vos écrit !! vous nous faites don en écriture de votre coeur qui est amour !!! quelle don de pourvoir mettre tout son amour en écrit bravo et bonne continuation !! baissez jamais les bras le monde manque d'amour vous avez le don de lui en donner

  • #148

    Jean-Michel Bartnicki (samedi, 29 juin 2013 11:44)

    Bonjour Yamin !!! Quel plaisir et merci !!! Que deviens-tu ??? Merci d'avoir gardé un excellent souvenir de ton année dans ma classe de CE2 ! A présent je ne suis plus enseignant depuis plus d'un an car je profite d'une retraite bien mérité après plus de 35 ans dédiés totalement à l'enseignement...Merci encore car c'est le type de message qui me touche beaucoup ! Bonne continuation et dans quelle classe es-tu à présent ?? A très bientôt Yamin. Monsieur Bartnicki.

  • #149

    Jean-Michel Bartnicki (samedi, 29 juin 2013 11:49)

    Bonjour Stéphanie ! Merci pour le partage sur votre page sur facebook....Merci pour tour ce que vous avez écrit ! Si mes mots peuvent déclencher une telle réaction, alors je suis le plus heureux des hommes...Pour ma part, je ne rends absolument pas compte de l'impact émotionnel que peut déclencher ma manière d'écrire qui définit une grande partie de ma personnalité...Je suis un humaniste et un homme qui aime la tranquillité car elle est inspirante et apaisante pour créer et partager...Je vous embrasse et bon week-end et encore MERCI !. Jean-Michel.

  • #150

    Yamin (vendredi, 05 juillet 2013 19:42)

    Bonsoir Monsieur, ça me fait plaisir que vous aimez mon message, j'espère que ça vous pousse encore plus à faire de bonnes choses comme vous êtes en train de le faire à présent ! Je viens de finir mon année de première ST2S, je veux devenir un infirmier libéral ou un kinésithérapeute dans le sport (Football) mais j'ai toujours ce petit rêve en tête de devenir un footballeur professionnel, comme on dit, "Toujours poursuivre ses rêves" je viens aussi de passer mon bac français que je pense avoir réussi, je passe donc en classe de terminale avec le projet et l'envie d'avoir mon baccalauréat ! Profitez bien de votre retraite car c'est vrai que vous l'avez bien mérité, je vous dis à bientôt et passez de bonnes vacances !!
    Yamin.

  • #151

    licenziato (jeudi, 11 juillet 2013 10:08)

    Bonjour,

    Très touché par le texte du vieil homme, écriture simple, je veux dire accessible mais tellement profonde!

    Par contre, étant non-voyant, et utilisant une synthèse vocale qui me lit l'écran, je n'arrive pas à écouter les arrangements sur lesquels tu narres tes textes, dommage!

  • #152

    Jean-Michel Bartnicki (jeudi, 11 juillet 2013 10:16)

    Bonjour Yamin ! Bonne chance !!! Une vie avec des projets est si importante ! Bel été Yamin et tiens-moi au courant de l'avancée de tes projets professionnels et autres ! Monsieur Bartnicki.

  • #153

    Jean-Michel Bartnicki (jeudi, 11 juillet 2013 10:22)

    Bonjour José ! Merci d'apprécier ma manière d'écrire où je recherche en effet la profondeur avec des mots simples ce qui n'est d'ailleurs absolument pas incompatible avec une certaine recherche d'originalité dans la forme. Je n'aime pas du tout la poésie dite '' intellectuelle '' dans laquelle le '' côté hermétique voire élitiste '' l'emporte très souvent sur le '' chant '' du coeur . Tu es un grand artiste José et je suis touché par tes oeuvres ! Bonne journée et amitiés. Jean-Michel

  • #154

    Denyse Barbeau (mardi, 16 juillet 2013 19:01)

    Quelle voix émouvante à cet homme et je ne suis pas surprise qu'il t'ais plu.Il y met tout son coeur.Il mérite les félicitations des gens qui ont eu la chance de l'entendre.Pour ce qui es de toi je trouve que tu as un peu prie de poid.Je me trompe!!!je te trouve très en forme

  • #155

    Jean-Michel Bartnicki (mercredi, 17 juillet 2013 19:55)

    Merci Denyse ! Oui tout à fait ! Quant à moi, j'ai pris juste quelques kilos mais pas trop en fait...! Ah ! ah ! ah ! Oui je me sens en pleine forme ! Pourvu que cela dure ! Je t'embrasse ma belle Denyse et bonne journée au Québec ! Jean-Michel.

  • #156

    Céliane Chante la vie (dimanche, 25 août 2013 21:59)

    Merci Jean-Michel d'avoir pris contact avec moi aujourd'hui...notre "rencontre" Facebook est un beau cadeau de la vie.
    J'ai découvert votre site et à travers lui, votre personne. Votre talent est le reflet de votre vie intérieure que l'on ressent très dense, très riche! Un grand bravo pour vos compositions, vos belles inspirations ! Tant de choses font écho à ce que j'écris moi-même et aime chanter ! Vous avez toute mon admiration aussi pour votre simplicité et votre quête du sens d'où jaillit de manière lumineuse, à travers vos "mots qui sont les notes" de vos chants intérieurs, une belle authenticité. Bien à vous, amicalement. Céliane.

  • #157

    Jean-Michel Bartnicki (mardi, 27 août 2013 14:44)

    Bonjour Céliane ! Merci ! Je suis extrêmement touché par votre message profond dans lequel vous êtes parvenue à cerner ma personnalité ! Moi aussi j'ai énormément ce que vous faites car comme vous le savez, j'ai pris le temps d'écouter les nombreuses chansons si belles sur votre site. Votre vie intérieure est magnifique ! Elle donne un sens à votre vie, à votre démarche artistique et à votre foi que l'on sent sans cesse présente ! Bravo !! J'espère que nous parviendrons à tisser des liens d'amitié profonds et durables loin de cette virtualité que je supporte de moins en moins. Néanmoins sans elle nous ne serions pas en contact à présent ! Bises et amitiés. Jean-Michel.

  • #158

    Yves (vendredi, 20 septembre 2013 11:39)

    Un joli site plein de poésie et de talents !

  • #159

    ANGELYS (mercredi, 23 octobre 2013 09:08)

    SIMPLEMENT MERCI JMB <3

  • #160

    Laurence Willart (dimanche, 10 novembre 2013 11:18)

    Bonjour Jean-Michel. Manque de temps pour moi mais je n'oublis pas mon ptit génie de la plume... J'ai vu la vidéo de Nora un très belle voix et comme tu le dis si bien on y retrouve le timbre de voix de Barbara... J'ai partagé ta page sur ma page ouverte à public... Bisous et toute mon amitié. Bon dimanche à bientôt

  • #161

    Jean-Michel Bartnicki (dimanche, 10 novembre 2013 17:03)

    Bonsoir Yves ! Je vous remercie ! A bientôt et amitiés. Jean-Michel Bartnicki.

  • #162

    Jean-Michel Bartnicki (dimanche, 10 novembre 2013 17:05)

    Et merci à toi Ange pour ta confiance et pour ton intérêt pour mes paroles !! Merci d'avoir retenu deux de mes textes pour ton prochain album ! Bises et amitiés. A bientôt ! Jean-Michel B.

  • #163

    Jean-Michel Bartnicki (dimanche, 10 novembre 2013 17:12)

    Bonsoir Laurence ! Ne t'inquiète surtout pas car l'amitié n'a que faire des contraintes du temps !! N'hésite pas à faire part de ton ressenti à mon amie Nara directement sur sa page sur mon site en utilisant le formulaire livre d'or en ligne...Merci ! Elle sera touchée ! http://www.jeanmichelbartnicki.org/nara-noian/ C'est une grande artiste et humainement un univers de poésie à elle toute seule...C'est une rencontre magique en tout cas ! Je t'embrasse et amitiés. Merci pour le lien !! Jean-Michel.

  • #164

    Laurence Willart (mardi, 12 novembre 2013 10:28)

    Je vais de suite mettre un petit message à Nara-Noian ... Je t'en prie pour le lien mis sur ma page ouverte à public c'est normal de mettre en lumière les Paroliers et là en l'occurrence mon ti génie de la plume... Bon mardi Jean-Michel et toute mon amitié

  • #165

    Isabelle Lacaille (mardi, 12 novembre 2013 14:41)

    Etre accueillie par ma chanson préférée d'Alexandra, que du bonheur ! Merci Jean-Michel pour votre page fleurie de mots qui me bercent chaque jour. C'est un véritable régal. Je rejoins Céliane dans la mesure où vous m'aviez demandé en ami Facebook ; j'ai accepté et je ne le regrette vraiment pas : Vous m'avez permis de renouer avec la poésie. Je ne demande qu'une chose : EN-CORE ! EN-CORE !

  • #166

    Jean-Michel Bartnicki (mardi, 12 novembre 2013 15:41)

    Bonjour Laurence...!! Victor Hugo avait du génie et tant d'autres...Je suis juste un homme qui adore écrire ...Je t'embrasse et amitiés ! Jean_Michel.

  • #167

    Jean-Michel Bartnicki (mardi, 12 novembre 2013 15:44)

    Bonjour et merci Isabelle !!! Merci pour la beauté de votre message...!!! Si je peux apporter un peu de bonheur, de détente grâce à mes mots et aux chansons qui en découlent, alors je suis le plus heureux des hommes...! Merci du plus profond de mon coeur ! Je vous embrasse et amitiés. Jean-Michel.

  • #168

    Pauline BATAILLE (jeudi, 19 décembre 2013 15:49)

    Bonjour mon cher ami,
    cette surprise pour Carole me réjouie au plus haut point, car je sais qu'elle y sera très sensible.
    J'avais personnellement que j'ai découvert l'émission de Carole un peu plus tôt, lors du passage d'un autre ami artiste, et j'avais pu constater la beauté et la pertinence de son émission dont le concept est intéressant!
    Bien au delà de cela, j'ai découvert une personne magnifique, "un être de lumière", à la sensibilité débordante, authentique, très humaine, passionnée et douée d'un sens du partage exemplaire! C'est tout naturellement que j'ai écoutée l'émission qui vous était consacrée à toi, Mira, Nath Kowal, et Stéphane avec un immense plaisir.
    Jean-Michel, tu as été d'un naturel déconcertant, mais tellement touchant! J'aime énormément ta voix comme tu le sais, c'était un tel plaisir de t'entendre à nouveau, et de pouvoir constater les belles réactions des personnes présentes sur le chat.
    Tu es un homme aux multiples qualités, un homme qui compte beaucoup pour moi et je suis tellement heureuse lorsque des personnes peuvent découvrir la beauté de l'artiste que tu es, mais aussi de l'homme que tu es.
    L'émission fût sublime, touchante, authentique, pleine d'humanité et de découvertes, Mira, Nath, Stéphane, tous de beaux artistes dans leur domaine respectif.
    Si je parle en mon nom, la première chose que je recherche dans une émission est bel et bien l'authenticité, Carole offre cette possibilité à ses invités, laisse la libre expression primer et cela rend son émission très originale et pertinente.
    Pour ma part, aujourd'hui, je suis Carole émission après émission, avec énormément d'intérêts et je recommande à tous de découvrir son émission, et la beauté de l'être qui l'anime.

    Je t'embrasse très fort Jean-Michel, ainsi que Mira, Nath, et Stéphane, et vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année à tous.
    Carole mention à part : je t'embrasse également, mais te retrouve très vite ;-)

  • #169

    haloua karim (samedi, 21 décembre 2013 19:37)

    Joli slam jean-michel, persévère dans ta belle écriture et ta musique, tu es un artiste à mes yeux et je suis fan de tes trouvailles, Un jour quelqu'un à dit "ne rêve pas ta vie, mais vie tes rêves" Continue à nous faire rêver, car tu nous permets d'avoir la force et le désir de vivre nos propres rêves
    Merci

  • #170

    Avril Jean Marc (lundi, 30 décembre 2013 05:18)

    Bonjour Jean Michel
    Ta chanson restez zen, m'a mis du beaume au cœur. J'ai le souvenir du jardin Palatin, ou à l'époque tu étais en vacance à Rome.

    Bonne année Jean Marc Avril

  • #171

    Lucile et Charlotte. (lundi, 30 décembre 2013 19:06)

    Bonjour monsieur Bartnicki ,
    nous sommes actuellement en 3ème,tout se passe bien , nous espérons que vous allez bien et
    que votre retraite se passe bien.
    C'était juste un petit coucou .
    Lucile & Charlotte.

  • #172

    Emie (lundi, 30 décembre 2013 19:21)

    Bonjour monsieur bartnicki,
    c'est Emie votre ancienne élève de CM2
    j'espere que vous allez bien !
    Moi je vais bien je suis maintenant en 3ème a Lyon ou tous se passe bien
    j'espère que vous enseignez toujours a Paul Bert !
    Au revoir .

  • #173

    Pauline Bataille-Mesnil (vendredi, 03 janvier 2014 12:57)

    Merci à toi Jean-Michel, tu es un ami si précieux, un soutien qui m'émeut par sa présence constante,tellement touchant, humain, passionné et passionnant, un homme de valeurs d'une beauté incroyable! J'ai beaucoup de chance de t'avoir pour ami et je mesure le poids de mes mots.Que te souhaiter de plus que de continuer à t’épanouir au coeur même de ta passion et de rester cet homme paisible qui a su trouver un équilibre de vie qui le rend serein et heureux tout en étant entouré par des gens sincères qui l'aiment pour ce qu'il est et ce qu'il transmet!Simplement encore davantage de belles collaborations et une bonne santé pour toi et tes proches. Personnellement, je suis bien plus qu'heureuse d'avoir fait la connaissance de Carole, car nous avons beaucoup en commun, et tu sais comme je suis sensible à certain trait chez une personne...eh bien Carole est un magnifique cadeau pour un tas de raisons, la continuité du message que je t'avais fait parvenir en privé...
    Je t'embrasse très fort mon ami

  • #174

    Denyse Barbeau (mercredi, 05 mars 2014)

    Jean Michel.je viens de voir que je suis la première sur ce livre d'or.No 173 je viens d'écouter la jeune fille qui raconte la vie d'André.Je suivis au coté pour pouvoir comprendre les mot en français,C'est magnifique,mais comment ce fait il que ceci a été fait en 2005 et que tu nous donne ceci que maintenant.Enfin ce n'est pas important c'est d'avoir gagné le prix Félicitation pour tout ce que tu fais

  • #175

    Jean-Michel Bartnicki (mercredi, 12 mars 2014 18:10)

    Merci Pauline, Haloua, Jean-Marc !
    Très touché...A bientôt et amitiés.
    Jean-Michel.

  • #176

    Jean-Michel Bartnicki (mercredi, 12 mars 2014 18:15)

    Très heureux d'avoir de vos nouvelles Emie, Lucile et Charlotte ! J'ai gardé un très bon souvenir de vous quand vous étiez élèves dans ma classe. Je sais que vous allez réussir vos études. C'est très gentil de prendre des nouvelles de votre ancien professeur. Je suis à la retraite depuis deux ans à présent et je peux ainsi me consacrer presque à plein temps à ma passion pour l'écriture. Tenez-moi au courant de vos avancées dans vos études et dans vos projets professionnels. Merci ! Bonne continuation. Monsieur Bartnicki

  • #177

    Jean-Michel Bartnicki (mercredi, 12 mars 2014 18:21)

    Bonjour Denyse ! En fait la page était en ligne depuis longtemps mais j'ai dû la refaire suite à quelques petits soucis techniques ! Merci d'avoir apprécié la narration en italien de mon texte André en Italien http://www.jeanmichelbartnicki.org/premier-prix-de-po%C3%A9sie-en-toscane/ et en effet le plus important est d'avoir remporté un premier prix de poésie en Toscane. Il y avait 108 participants ! Peut-être une expérience à renouveler un jour, on verra ! Je t'embrasse et amitiés . Jean-Michel.

  • #178

    l'auteur anonyme (mardi, 25 mars 2014 17:50)

    Salut Jean michel, j'ai pris cinq minutes pour parcourir ton site et te passer le bonjour, tes textes sont agréables à lire, j'aime bien. Compte sur moi pour me pencher sur ceux qui reste en quêtes d’interprète, envisager une rencontre entre tes mots et quelques notes de musique. Peut être que l'une d'elle me collera à la peau.
    Merci de ta sympathie.
    p.s je suis celui qui étais assis à ta gauche au salon du livre vendredi.

  • #179

    Carole Amandya (mercredi, 02 avril 2014 19:00)

    Bonjour Jean-Mich',

    J'ai lu avec attention qqs1s des nombreux témoignages que tu reçoit régulièrement et avec amusement en particulier de certain(e)s de tes anciens élèves... Le temps file à une allure phénoménale, je ne te dis que ça... Bravo pour ta prestation et pour le talent musicale de Mme Noïan... Félicitations à vous deux !!! T'écrirai sur ta page perso pour t'annoncer une fantastique nouvelle !!!

    Groses bises, Carole Amandya xoxo

  • #180

    Annick (vendredi, 18 avril 2014 13:36)

    De passage sur votre site, je découvre un personnage d'une simplicité et d'une modestie exemplaire dont la plume m'épate ! Et ce n'est pas du chauvinisme même si je suis nordiste. ;-). Bien à vous.
    Annick

  • #181

    Jean-Michel Bartnicki (vendredi, 18 avril 2014 14:48)

    Bonjour '' L'auteur anonyme '' Merci pour ton passage sur mon site ! J'ai été ravi de faire ta connaissance au salon du livre de Paris ! Je suis toujours ouvert à toute collaboration artistique sympathique et constructive sans prise de tête ! Alors j'espère à bientôt ! Bonne journée. Jean_Michel.

  • #182

    Jean-Michel Bartnicki (vendredi, 18 avril 2014 14:51)

    Bonjour Carole, ma fidèle amie québécoise de longue date à présent !! Oui, oui c'est toujours très amusant et émouvant aussi de recevoir des messages de mes anciens élèves qui ne m'ont pas oublié et cela me touche forcément ! Félicitations pour cette fantastique nouvelle et je suis très heureux pour toi ! Je t'embrasse et à très très vite. Jean_Michel

  • #183

    Jean-Michel Bartnicki (vendredi, 18 avril 2014 14:54)

    Bonjour Annick ! Eh bien merci beaucoup ! Mais vous écrivez très bien aussi ! Ah ! Vous êtes donc nordiste comme moi ! Alors je suis doublement plus ravi de faire votre connaissance ! Bonne inspiration et à très vite. Jean-Michel

  • #184

    Mira (samedi, 03 mai 2014 20:23)

    un très bon souvenir des Bouquinales, que de belles rencontres, beaux lieux et belle région
    des livres , dont ceux de Jean Michel à découvrir et à lire
    enthousiasme et peps toujours au rendez-vous
    Mira

  • #185

    Jean-Michel Bartnicki (dimanche, 04 mai 2014 11:19)

    Merci Mira ! Merci, au mois de mars dernier, d'avoir fait spécialement le déplacement de Lorraine pour venir me rencontrer aux Bouquinales d'Hazebrouck, salon littéraire d'importance dans ma région du Nord de la France. Merci d'avoir ressenti '' mon peps et mon enthousiasme '' ( je te cite ! ) . Comme tu le sais, ton projet d'album '' Sous un ruban d'étoiles '' ( Mira chante Jean-Michel Bartnicki ) me rend heureux..! Puissions-nous transmettre cette joie de vivre aux personnes qui suivent l'avancée de ce joli projet !
    Bises et amitiés. A très vite. Jean-Michel
    http://www.jeanmichelbartnicki.org/mira-album-sous-un-ruban-d-%C3%A9toiles-mira-chante-jean-michel-bartnicki/

  • #186

    Haloua karim (mardi, 06 mai 2014 08:23)

    Rien à dire... tout se sent, tout s'écoute et laissons nous porter par tes mélodies gracieuses. Passez une belle journée et restez ZEN

  • #187

    Jean-Michel Bartnicki (mardi, 13 mai 2014 18:00)

    Merci beaucoup Karim ! Très touché ! A bientôt et amitiés. Jean-Michel B.

  • #188

    Jacques Cas (mardi, 13 mai 2014 18:01)

    Merci beaucoup jean Michel pour se message ca toujours un réel plaisir d’écouter votre voix elle est si apaisante. jespere aussi pouvoir vous rencontre un jour vous et mira.passer une bonne soirée amitié jacques

  • #189

    Jean-Michel Bartnicki (mardi, 13 mai 2014 18:04)

    Bonsoir Jacques ! Merci pour votre gentillesse et pour votre intérêt pour ma petite aventure humaine, artistique et littéraire ! Merci pour Mira également ! A bientôt et amitiés. Jean-Michel.

  • #190

    Rosa Ronvaux (mardi, 13 mai 2014 18:13)

    Merci Jean-Michel, vous êtes un artiste avec un grand cœur et une grande modestie que j'apprécie, good luck !

  • #191

    Danielle Bellefroid (jeudi, 15 mai 2014 09:55)

    Bonjour Jean- Michel et Bravo pour ton site :-)
    Il est très intéressant et riche en diversité - Musiques et textes sont un vrais régal .
    Je voudrais t'inviter à mon tour de découvrir mon nouveau site et ... pourquoi pas y laisser aussi un petit mot ... et me faire part de tes impressions ;-)
    Amitiés,
    Danielle

  • #192

    Catherine Novitz (dimanche, 18 mai 2014)

    Merci vous souhaite bonne continuation !
    Amicalement.
    Catherine.

  • #193

    belaval (mardi, 20 mai 2014 12:10)

    merci pour les news de Coudekerque; je n'ai pas fréquenté de salon récemment (occupée par le décès de ma mère et immobilisée par une fracture du bassin); j'espère des photos de Paris et Bondues...sur le blog du Café Littéraire de Lambersart est annoncé un mini salon pour recevoir nos amis auteurs...je ne sais pas si nous avons fait le plein d'inscriptions: de mon lit, je gère mal! Cela se passe au Café et l'accueil dépend de la jauge (auteurs et lecteurs) Amicalement Annie-France

  • #194

    jean (jeudi, 26 juin 2014 16:36)

    hello
    n'hesitez pas a proposer vos œuvres (lecture) sur http://audiobank.fr
    lire explicatif : http://kulturegeek.fr/news-20697/audiobank-musique-libre-droit-videos-podcasts

    car ce que vous faite doit se diffuser parmi les gens, vous êtes doué, offrez ces talents

  • #195

    Patrick Nauroy (samedi, 23 août 2014 23:49)

    Je viens d'écouter votre "Lettre à Serge".

    Quel belle rétrospective sur ce grand homme et artiste ! Un très bel hommage aussi.

    On imagine aisément, grâce à vous, un court métrage redonnant vie aux personnages cités ( et quels personnages ! ).
    Tout y est, le décor, le synopsis, l'ambiance.

    Bravo aussi pour tous vos écrits et vos textes de chansons.

    Musicalement et amicalement,

    Patrick

  • #196

    LE BRAS Marie Thérèse (dimanche, 14 décembre 2014 20:08)

    Bonsoir Jean Michel, Quel magnifique et long voyage que vous m'offrez, votre poésie est une oëuvre dégageant une telle beauté, qu'il me faut du temps, savourer ces mots,accompagner d'une voix d'une grande modestie et simplicité, ceci sont vos grandes valeurs d'homme.
    Recevez toute mon admiration pour votre beauté artistique dans votre présentation si vivante et douce au regard, sensibilité extrême touchant le coeur de vos admirateurs.
    A bientôt de reprendre ma route vers de nouvelles découvertes, merci du fond du coeur de me l'offrir, cette nourriture spirituelle dont je suis en quête.
    Recevez mes respect. Amitié. Marie Alice

  • #197

    thierriot marie-françoise (lundi, 15 décembre 2014 14:17)

    Avec mon ordi je te dédie ceci un grand bravo pour les mots de chaque phrases avec une jolie musiques qui berce chaque de ses mots .Un grand artiste Jean Michel est né et je lui dédie oscar des meilleurs écrivain

  • #198

    Marine Romont Duchaussoy (jeudi, 18 décembre 2014 12:11)

    Un passage ici s'imposait, et ce fut un réel plaisir de découvrir tant de talent! Je reviendrai faire plus ample connaissance.... bonne continuation et en avant!! Amitiés... Marien

  • #199

    Jean-Michel Bartnicki (dimanche, 21 décembre 2014 14:47)

    Bonjour Marine, Marie-Françoise, Marie-Thérèse, Patrick, Danielle et Rosa ! Merci beaucoup ! Merci Marine d'avoir eu du plaisir à découvrir mon site que je réalise seul avec passion ...Merci Marie-Françoise pour la remise de cet Oscar virtuel au meilleurs écrivain ! Ah ! Ah ! Ah ! Merci Marie-Thérèse '' Marie Alice '' pour la beauté de votre réaction...!!! Je ne mérite sûrement pas autant d'éloges mais je vous sens sincère ...Merci encore ! Merci Patrick d'avoir apprécié la narration de mon hommage à Serge Reggiani sur mes arrangements...Cet hommage plaît aussi beaucoup à Carine Reggiani, la fille de ce très artiste qu'était Serge Reggiani. Merci Danielle pour votre très bellé réaction et j'ai pris le temps de découvrir vos très belles créations en vous donnant mon ressenti sur votre livre d'or. Bravo ! Enfin merci Rosa d'avoir compris le sens de ma démarche et d'avoir cerné une partie de ma personnalité.....A très bientôt et amitiés ! Joyeuses fêtes de fin d'année ! Jean-Michel B.

  • #200

    Fériel Diederen (samedi, 27 décembre 2014 12:45)

    Je suis contente de découvrir votre univers en tant qu'interprète de chansons françaises. Je suis une fan inconditionnelle d'Yves Duteil et reprend certaines de ces chansons sur mon site web et ma page musicale Facebook. Pourquoi pas une collaboration avec vous on ne sait jamais :)

  • #201

    Jean-Michel Bartnicki (samedi, 27 décembre 2014 15:11)

    Bonjour Fériel. Merci ! J'ai également pris beaucoup de plaisir à parcourir votre site très bien fait au demeurant, de même qu'à écouter vos interprétation profondes et sensibles de vos reprises de chansons françaises d'artistes connus et reconnus comme Yves Duteil par exemple. Encore bravo et pour une collaboration en 2015, je suis ouvert à tout à partir du moment où cette dernière est sérieuse et constructive ce dont je ne doute pas une seconde. Nous avons tout le temps d'en discuter. Joyeuses fêtes de fin d'année et à très vite. Jean-Michel B.

  • #202

    océane carteron (mercredi, 14 janvier 2015 16:05)

    Bonjour,
    Tout d'abord je vous souhaite une bonne année, ainsi qu'une bonne santée.
    Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais j'étais l'une de vos élèves à Anatole France et déjà à l'époque vous m'aviez marqué par votre passion pour l'écriture. C'est en rangeant mes nombreux livre que le votre m'est réapparu, je l'ai alors relu et les mêmes sentiments sont venus, comme si c'était la première fois que je le lisais. A l'époque, vous me l'aviez dédicacé et vous aviez marqué que je ne devais pas oublier d'écrire et je vous ais écouté.
    Je voulais tout simplement vous remercier pour votre passion que vous m'avez donné.
    Bonne continuation,
    Océane Carteron

    PS: j'ai été ravie d'apprendre que vous continuer d'écrire.

  • #203

    Johanne Gagnon (lundi, 26 janvier 2015 17:37)

    Un bravo et merci du Québec , de me permettre de visiter cette très belle page et surtout de signer ton livre d'or. C'est un honneur pour moi ,un privilège de te lire ,t'écouter aussi souvent que le temps me le permets . Bye Jean-Michel x x ♥♥

  • #204

    Jean-Michel Bartnicki (lundi, 26 janvier 2015 22:58)

    Bonsoir !
    Quel merveilleux message ! Bien sûr que je me souviens parfaitement de vous. Vous étiez une élève travailleuse, consciencieuse, réservée et qui manquait souvent de confiance...! Si j'ai pu vous donner le goût d'écrire et de lire, j'en suis très heureux ! Je suis d'autant plus touché que cela fait, je pense, plus de 15 ans ont coulé sous les ponts depuis votre passage dans ma classe...! A présent, étant à la retraite, je peux en effet me consacrer totalement à ma passion ..! Merci encore !!!!
    A bientôt et bonne continuation aussi !
    Monsieur Bartnicki.

  • #205

    Jean-Michel Bartnicki (lundi, 26 janvier 2015 23:02)

    Bonsoir Johanne !! Merci infiniment !! Bises et amitiés de Lille ( enfin tout près ). Jean-Michel.

  • #206

    Vincent Caplan (dimanche, 22 février 2015 17:35)

    Bonjour Jean Michel
    Je suis moi aussi auteur, interprète et compositeur à mes heures !
    Je suis allé sur votre site, et je suis impressionné par votre talent d'écriture, et par vos rencontres !
    Je travaille en ce moment avec des compositeurs arrangeurs qui sont dans votre liste...imposante, et qui mettent en musique mes textes !
    J' ai, comme vous, une grande passion pour l'écriture, mais plutôt dirigée vers des textes pour chansons.
    J'envie votre parcours et vos connaissances, et je sais ce plaisir que d'entendre chanter nos mots, car ils respirent enfin dans les notes d'une mélodie....
    Bien musicalement
    Vincent Caplan
    e-mail : vic34160@free.fr

  • #207

    Jean-Michel Bartnicki (dimanche, 22 février 2015 19:30)

    Bonsoir Vincent ! Merci pour la qualité de votre message ! Nous avons donc beaucoup de points communs ! Bravo aussi pour votre amour, votre passion pour la création ! Merci d'apprécier mon parcours dans un milieu des plus compliqués où les véritables amitiés sont rares, très rares n'est-ce pas ? Je vous souhaite beaucoup de succès de même qu'une inspiration intarissable. Nous sommes en contact à présent et j'en suis ravi. Je prendrai aussi le temps de lire vos textes, d'écouter les chansons qui en découlent notamment sur vos compositions. A bientôt et amitiés. Jean-Michel Bartnicki.

  • #208

    Laurent Cottret (mardi, 03 mars 2015 21:05)

    Jean Michel Bartnicki un homme unique, et exceptionnel avec une beauté intérieure plus que lumineuse, je suis fier d'étre ton Ami, de te connaitre, et de partager ton Amitié vraie et sincére...Jean Michel Bartnicki un Homme de coeur et de talent ----laurent prod sur le site my major company---

  • #209

    Jacques Messiant (samedi, 14 mars 2015 10:47)

    Mon cher jean-Michel,
    Je suis impressionné par ton talent au service de tous (ou presque) les genres littéraires. Impressionné surtout par ta capacité de travail et ta détermination. A quand le roman ? A Paris, tu auras des contacts pour ce genre difficile mais dont je te sens capable.
    A bientôt à Paris (j'y vais aussi le 21) , à Bondues et à Hazebrouck..
    Amitiés
    Jacques

  • #210

    Jean-Michel Bartnicki (mercredi, 18 mars 2015 17:50)

    Bonsoir Laurent ! C'est beaucoup trop car je me mérite sûrement pas de recevoir autant d'éloges...Mais je sais que c'est sincère ! Encore merci ! A bientôt et amitiés. Jean-Michel B.

  • #211

    Jean-Michel Bartnicki (mercredi, 18 mars 2015 18:05)

    Mon cher Jacques !
    Tout d'abord je tenais à te témoigner publiquement toute ma plus profonde admiration d'une part pour la qualité de tes livres, mais aussi pour ton empathie qui se dégage de ta belle personnalité. Je t'apprécie beaucoup ! Concernant ta réflexion comme une sorte d'intuition pertinente, il est vrai que j'aimerais écrire un premier roman...J'ai plusieurs idées en tête, et je m'y attellerai sans doute dans peu de temps....On verra bien si je suis à même de mener ce nouveau projet à son terme....Je ne manquerai pas d'ailleurs d'aller te voir à Paris, à Bondues et à Hazebrouck pour que tu puisses si tu le souhaites me donner quelques conseils avisés ! Encore ! A bientôt et amitiés. Jean-Michel.

  • #212

    Brigitte CASSETTE (lundi, 30 mars 2015 20:04)

    Bonjour Jean-Michel,
    Je vous adresse toutes mes félicitations pour votre site intéressant et varié. Comme l'a exprimé un autre parolier "je vous souhaite tout le bonheur du monde" pour que vous puissiez poursuivre sereinement votre route le nez tourné vers les étoiles et le cœur empli de poésie.
    Vive les artistes!
    Cordialement

  • #213

    Emie (jeudi, 16 avril 2015 12:51)

    Bonjour Monsieur
    C'est de nouveau moi Emie !
    J'espère que vous allez bien et que vous continuez avec amour votre passion pour l'écriture.
    Je suis actuellement en seconde générale en internat et tout se passe bien.
    Je passe bientôt en première mais je ne sais pas encore en qu'elle filière.
    Au revoir :)

  • #214

    Ridwane (vendredi, 14 août 2015 21:37)

    Bonsoir monsieur !! Quel plaisir de voir que vous continuez votre belle aventure ! Bonne continuation !

  • #215

    Jean-Michel Bartnicki (samedi, 15 août 2015 08:48)

    Bonjour Emie et Ridwane !
    Quel plaisir d'avoir des nouvelles de mes anciens élèves et cela bien des années après votre passage dans ma classe ! J'espère que vous pourrez lire ma réponse. Vous étiez d'excellents élèves sympathiques et vifs d'esprit. Je suis persuadé que vous réussirez dans la vie. Je suis en train d'écrire un livre '' Les bons points dinosaures '', une biographie professionnelle sur mes plus de trente-cinq années d'enseignement ! J'ai énormément de choses à raconter, et j'ai l'idée de glisser dans mon ouvrage des témoignages de mes anciens élèves ! N'hésitez pas à m'envoyer un e-mail à jmbartnicki@gmail.com pour me faire part de votre ressenti suite à l'année que vous avez passé dans ma classe. Je placerai votre témoignage dans mon ouvrage. Encore merci ! C'est émouvant pour l'enseignant que j'ai été de constater que je suis encore présent quelque part au fond de votre mémoire et de votre coeur ! Profitez bien de vos dernières journées de vacances ! Vers quel métier comptez-vous vous orientez ? A très très vite ! Monsieur Bartnicki

  • #216

    Jean-Michel Bartnicki (samedi, 15 août 2015 08:51)

    Bonjour Brigitte !
    Merci ! Je vous retourne le compliment ! Bravo également pour votre passion pour l'écriture ! Je vous souhaite le meilleur ! Longue vie aux créateurs ! A bientôt et amitiés. Jean-Michel.

  • #217

    Denyse Barbeau (samedi, 05 septembre 2015 19:28)

    Bonjour Jean Michel. Il y a longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles mais je vois que le succès vient à toi Comme
    je te l'avais prédis. Je suis heureuse de faire partie de ceux qui te suivent depuis plusieurs années et voit ton progrès.
    je suis trop loin pour aller à tes salons du livre mais je lis ce que tu inscrit sur internet .Comme tu vois je ne t'oubli pas
    Gros bisous
    Denyse

  • #218

    Ridwane (lundi, 07 mars 2016 23:14)

    Bonsoir Mr Bartnicki !! Votre ancien élève Ridwane en classe de Ce2. Je me souviens du Ce2 comme si c'était hier alala que de nombreuses chose vous m'avez appris et de la merveilleuse année que j'avais passé a vos cotés.Tout sa est tellement loin.Je ne vous oublie pas et encore bonne continuation a très bientôt !!

  • #219

    Phil Baker (vendredi, 08 juillet 2016 17:01)

    Que dire devant tant de talent? Que dire devant une plume magique qui écrit avec tant de vérité et de poésie? J'aime vos mots, vos phrases, votre verve écrite ( je suis on ne peut plus sincère). Je rêverais d'avoir un texte de vous à interpréter,( comme le clown).. Mais ce serait un trop beau cadeau de la vie, je n'y songe même pas! Je me promène dans votre œuvre avec une subtile délectation, celle que vous délivrez avec une belle harmonie. Merci pour tout cela et heureux d'en avoir pris connaissance grâce à vous. Je vous promet de continuer à vous découvrir au fil des lectures. Cordialement. Phil Baker

  • #220

    annick xavière (mercredi, 20 juillet 2016 15:28)

    bonjour M. Bartnicki
    je vous ai trouvé après bien des recherches infructueuses tendant à rencontrer des managers d'auteurs-compositeurs-qui-n'ont-aucune-notion-de-chant! je suis complétement charmée par votre programme, super!

  • #221

    Jean-Michel Bartnicki (samedi, 27 août 2016 16:17)

    Bonjour Ridwane ! Je suis toujours ému quand d'anciens élèves comme vous m'envoient de si agréables messages ! Merci d'avoir apprécié votre année de CE2 dans ma classe ! Je suis à la retraire depuis 2012 à présent...Que devenez-vous ? Merci encore. Monsieur Bartnicki.

  • #222

    Jean-Michel Bartnicki (samedi, 27 août 2016 16:28)

    Bonjour Madame Xavière ! Eh bien ! Je suis heureux que vous appréciez ma démarche, mes textes, les chansons réalisées à partir de mes paroles....C'est la sincérité qui compte, et non la recherche d'une quelconque performance. Je suis un homme authentique sans pression aucune, toujours en quête de profondeur, de beauté, d'authenticité. C'est sans doute cela que vous avez ressenti, que vous ressentez et je vous en remercie de tout mon coeur....Nous sommes en contact à présent et j'en suis ravi ! Excellent week-end et amitiés. Jean-Michel Bartnicki

  • #223

    Isabelle Lacaille (vendredi, 30 juin 2017 07:48)

    Bonjour et merci Jean-Michel pour votre nouveau site trouvé plus aéré.
    Je ne m'inquiète pas pour vos textes sans orchestrations, ils trouveront bonheur auprès de vos interprètes, vos fans.
    Merci pour vos textes, de votre gentillesse et l'exploit d'écrire deux textes en même temps.
    Bravo pour la vidéo concernant vos ventes annoncées sur lors de vos dernières dédicaces. Renouvelez l'expérience.
    Je pense qu'il est inutile de vous demander si vous vous portez comme un charme ? Avec votre passion de l'écriture, la réponse doit être positive, non ?
    Bonne balade au fil des mots, Jean-Michel.
    Amitiés
    Isabelle


Page  mise en ligne  le 03/06/11 et mis à jour le 30/06/2017

Inscrivez-vous à ma lettre d'info !

* Prénom:
* Nom:
* Adresse Email:

Vérifier vos abonnés
 
* Entrez le code indiqué: