Pour remercier et mettre en avant le talent des artistes, compositeurs et interprètes français, belges, québécois et russes, qui donnent vie à mes paroles depuis 1998, je placerai à l'écoute des chansons qu'ils ont réalisées à partir de mes mots. Un peu plus de soixante-dix chansons en ligne pour le moment avant d'en ajouter d'autres.  L'ordre de diffusion est aléatoire et sera modifié régulièrement.   Merci d'être là et n'hésitez pas à réagir sur mon livre d'or. Je vous répondrai en ligne avec le plus grand plaisir. Un énorme merci à Carine Reggiani pour la préface de mon livre Renaissance ( EDILIVRE éditions ) Bonne écoute ! J'espère à très vite.  Amitiés du nord de la France. Jean-Michel Bartnicki, le 11/09/2016.  PS / Inscrivez-vous à ma toute nouvelle liste de diffusion si vous le souhaitez pour plus de proximité encore. Je vous remercie. 

Jean-Michel, sans le savoir...

 

... Dépose sur les chemins de ma solitude

Des valises d'espoir...

 

J'ai rencontré ce poète-saltimbanque un jour de printemps et de pluie. C'était je ne sais où, quelque part entre la blogosphère et les étoiles. Pas besoin de Dessin dans le Ciel pour comprendre vite que Jean-Michel serait mon ami. Peut être est-ce notre passion commune, celle des mots et de leur alchimie. De l'encre et du papier, et nous vous donnons nos images et notre cœur, nos parfums et notre amour.

C'est un grand honneur pour moi, de mettre ces quelques lignes en préambules aux poèmes de Jean-Michel. On s'émerveille devant l'étendue et la richesse de son univers. Il y a Indira, Gandhi et

 

... Ton âme est un corps qui voyage

Tu éclaireras mille rivages...

 

Il y a aussi ces mouettes qui font la planche dans le ciel et ce petit Nael qui tangue dans les ruines...

 

...Sa ville est un cimetière

Nael cherche ses parents

Ne touchez pas à l'enfant qui rêve

Qui accroche des soleils au jour qui se lève.

 

Et puis notre poète se livre, enquête sur lui-même. Sur sa vie, il prend de l'altitude. Alors il écrit et s'invite au Bal de l'Espoir sur une valse de paroles.

N'ayez pas peur de ses salves d'amour. Elles vous feront le plus grand bien au cœur et à l'esprit, je vous le garantis.

 

Carine Reggiani



Page mise à jour le 13/09/2016

Inscrivez-vous à ma lettre d'info !

* Prénom:
* Nom:
* Adresse Email:

Vérifier vos abonnés
 
* Entrez le code indiqué: